Chargé de Support technique Service Client EMobility h/f (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 40000.0 Euros à 43000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

78 - Vélizy-Villacoublay (Code postal 78140) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Réaliser un diagnostic technique

Description de l'offre

Passionné par l'innovation technologique et soucieux.se des enjeux environnementaux actuels, rejoignez une structure dynamique et en pleine croissance dans l'univers de Siemens Smart Infrastructure. Notre objectif est de construire ensemble les infrastructures de recharge pour les véhicules électriques de demain. #SMARTINFRASTRUCTURE
Votre terrain de jeu
Vous travaillez déjà sur les enjeux des véhicules électriques pour décarboner la planète ? Vous voulez poursuivre ce challenge en développant de nouveaux territoires encore vierges et à potentiel de croissance à deux chiffres ?
Nous vous proposons un défi à la mesure de vos ambitions : Rejoindre l'équipe E-Mobility France, et vous engager pour devenir un.e acteur.trice clé du développement de cette nouvelle activité du Groupe Siemens.
En tant que Chargé.e de support service client, vous intervenez sur les grands projets innovants pour développer les infrastructures de recharge de véhicules électriques, avec les produits et services de toute nouvelle génération développés par Siemens tout en accompagnant nos clients avant, pendant et après l'installation de nos produits.
A ce titre :
Vous êtes en charge d'assurer le suivi client de l'activité de services eMobilty. En particulier, vous intervenez en tant que support auprès de nos clients, revendeurs et techniciens.
Vos missions :
- Assistance téléphonique aux clients, revendeurs, techniciens de terrain
- Suivi des demandes d'intervention (tickets)
- Dépannage sur site et à distance
- Communiquer avec les clients
- Organisation des interventions de service sur site
- Mise en service à distance des bornes de recharge
- Formation des techniciens des partenaires
- Création de rapports
- Commande de pièces détachée

Ce poste en CDI est basé à Vélizy (78), siège de notre division Siemens Smart Infrastructure. Il est à pourvoir dès que possible.
Statut : non cadre
Vos atouts pour réussir :
Pour rejoindre cette belle aventure, nous recherchons un.e candidat.e disposant du savoir-faire pour intervenir sur le suivi de projets d'infrastructures et de solutions de charge rapide et à haute puissance.
Vous possédez des connaissances techniques en électronique et êtes doté(e) d'une première expérience à un poste similaire, dans le domaine du transport et/ou dans l'environnement E-Mobility.
Organisé et rigoureux, vous savez travailler sur différents sujets en parallèle et savez gérer les priorités.
Vous êtes reconnu pour vos capacités d'écoute communication et savez-vous adapter à différents types d'interlocuteurs.

Le sens du contact, l'autonomie, la rigueur et le dynamisme seront vos meilleurs atouts pour réussir dans ce poste.
Un anglais courant est indispensable.
Pourquoi nous rejoindre ?
Venez rejoindre une équipe dynamique au sein d'un groupe majeur dans le domaine de la construction électrique, ultra-respecté sur ses marchés et travailler dans un contexte international avec les meilleurs ingénieurs du domaine.
Nous couvrons l'ensemble de la chaîne de valeur électrique, et considérons ce positionnement comme un atout clé pour un développement rapide sur le marché de l'E-Mobilité.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BNQQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)

Autre appellation de l'offre : Responsable support technique clients

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS