Assistant.e clientèle - facturation (CDD) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 24500.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOCIETE DES EAUX DU NIORTAIS
Secteur d'activité
Captage, traitement et distribution d'eau (Code NAF 36.00Z)

Lieu de travail

79 - NIORT (Code postal 79000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Identifier, traiter une demande client
  • Classer des documents
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Respecter la confidentialité des informations
  • Respect des échéances et délais
  • Appétences et maîtrise des chiffres
  • Adaptation à un environnement de travail évolutif

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    Gestion, comptabilité

Description de l'offre

Rejoignez la SPL Société des Eaux du Niortais en tant qu'Assistant.e Clientèle - facturation !

Qui sommes-nous ? Au sein de la SPL Société des Eaux du Niortais, nous mettons un point d'honneur à offrir une eau de qualité aux habitants de la région Niortaise. Nous nous engageons à fournir un service de qualité aux usagers tout en veillant à la préservation de la ressource en eau.

Au sein de notre service clientèle, qui assure le calcul, l'édition et l'envoi des factures aux abonnés, nous recrutons dans le cadre d'un renfort temporaire de notre équipe, un-e Assistant-e Clientèle - Facturation en CDD de 4 mois, à pourvoir dès septembre 2025.

Vos missions :
Sous l'encadrement de la Responsable de Service « Finances - marchés publics - clientèle », vous serez en charge de :
- Saisir et mettre à jour des coordonnées bancaires des abonnés ;
- Traiter les demandes de mensualisation (saisie des identités, IBAN) ;
- Éditer et envoyer les échéanciers et mandats de prélèvement ;
- Vérifier la fiabilité des données enregistrées et corriger les anomalies ou incohérences ;
- Classer et archiver les documents (physiques et numériques) avec méthode ;
- Assurer le respect des délais de traitement des données tout en garantissant la confidentialité des informations ;
- Traiter les anomalies de relève des consommations ;
- Participer à l'amélioration continue des procédures avec l'équipe ;

Profil et compétences recherchés :
Formation : Bac à Bac+2 en gestion, comptabilité ou équivalent.
Expérience : Débutant.e.s accepté.e.s - une première expérience sur un logiciel de facturation serait appréciée.
Compétences :
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel)
- Esprit d'analyse, rigueur, organisation
- Sens du service et du travail en équipe
- Appétence et maîtrise pour les chiffres
- Aisance relationnelle, esprit d'équipe et sens du service
- Capacité à respecter des échéances et délais
- Capacité à s'adapter à un environnement de travail évolutif

Informations relatives à l'emploi
Type d'emploi : CDD - 4 mois - Temps plein
Salaire brut annuel : 24 500 € à 26 000 € selon profil
Statut : Non cadre
Poste à pourvoir : début septembre 2025
Lieu : NIORT (79)

Avantages :
- Rythme de travail en journée du lundi au vendredi (horaires variables)
- Temps de travail hebdomadaire de 38h donnant droit à des RTT
- Diversité de primes versées
- Restaurant inter-administratif

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BNPH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil en banque (Code ROME : C1201)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de clientèle de banque

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS