Responsable d'Agence (H/F) dans le secteur matériaux & bricolage (H/F)

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Offre publiée le 01/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
40H/semaine Travail en journée (40H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 50000.0 Euros à 54000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NRH APT

Le cabinet de recrutement Neptune RH propose une offre globale en ressources humaines (recrutement, formation qualifiante et coaching professionnel). Neptune RH construit son expertise à travers ses équipes de consultants et le tissu économique local de chaque implantation. Ainsi le cabinet de recrutement Neptune RH offre ses services aux entreprises issues de plusieurs secteurs d'activités : le BTP, TIC, Tertiaire, Industrie, Aéronautique...

Secteur d'activité
Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)

Lieu de travail

84 - Avignon (Code postal 84000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Communiquer les résultats aux parties prenantes

Description de l'offre

Neptune RH, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients, son(sa) Responsable d'Agence (H/F) dans le secteur matériaux & bricolage.
En collaboration étroite avec la direction, vos missions s'articuleront autour de 3 principaux axes :
1/ la gestion commerciale
- Traduction des objectifs du groupe en cibles chiffrées et qualitatives
- Prospection, suivi des encours clients et optimisation des stocks
- Négociation des achats fournisseurs et fixation des tarifs de vente
- Ajustement permanent de l'organisation et anticipation des imprévus
- Respect des règles de tri et d'évacuation des déchets
- Mise à jour du Document Unique de Sécurité
2/ la gestion financière et le reporting
- Élaboration et suivi du budget prévisionnel
- Analyse du compte de résultat et mise en place d'actions correctives
- Traduction des objectifs du groupe en cibles chiffrées et qualitatives
- Prospection, suivi des encours clients et optimisation des stocks
- Négociation des achats fournisseurs et fixation des tarifs de vente
3/ Le management et l'animation d'équipe
- Mise en place et suivi de plans d'action collectifs et individuels
- Motivation, formation et accompagnement (entretiens pro, plan de formation)
- Gestion des conflits et circulation de l'information
Mais également une participation opérationnelle :
- Appui à l'activité commerciale
- Contacts directs avec la clientèle et les fournisseurs
Profil
- Expérience confirmée en management d'équipe et en pilotage d'un centre de profit (idéalement matériaux ou grande distribution (BTP)
- Maîtrise des techniques de vente, de négociation et des outils de gestion (ERP, reporting)
- Esprit d'analyse, sens de la décision et capacité d'anticipation
- Leadership, rigueur, loyauté et sens du service
- Autonomie, proactivité et aisance à fédérer autour d'objectifs communs

Type de contrat : CDI, statut cadre
Rémunération : 50-54 KE annuel + prime
Véhicule de fonction + MC
Poste basé dans le Vaucluse

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BMRG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)

Autre appellation de l'offre : Responsable d'agence commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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