Chef de service éducatif MECS (H/F)

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Offre publiée le 01/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée... (39H/semaine Travail en journée...)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2600.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOCIATION TRAITS D UNION

Implantée, depuis 1922, dans le territoire de l'Avesnois, l'Association Traits d'Union gère 25 structures dépendant de 12 établissements et services sociaux et médico-sociaux, répartis sur 5 communes du Sud de l'Avesnois. L'association exerce ses missions dans les secteurs de la protection de l'enfance et du handicap contribuant ainsi par son engagement à la mise en œuvre des politiques publiques d'action sociale relevant du Conseil Départemental et de l'Agence Régionale de Santé.

Secteur d'activité
Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)

Lieu de travail

59 - TRELON (Code postal 59132) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Piloter une activité

Description de l'offre

Missions :
Sous l'autorité de la direction du Pôle Enfance et Famille, au sein de la MECS (Maison d'Enfants à Caractère Social), vous intégrez une équipe composée de 4 cadres éducatifs sous la responsabilité de la directrice adjointe. Vous pilotez le management de proximité du service enfance (3 unités d'enfants de 4 à 11 ans).
Dans le respect des valeurs et des orientations associatives ainsi que du projet d'établissement, vos missions, sans être exhaustives, seront les suivantes :
- Pilotage de l'activité
- Garantir les bonnes pratiques éducatives et la qualité de l'accompagnement (centrés sur les besoins)
- Participer à la démarche qualité (respect des procédures, DACQ)
- Garantir le respect des droits et des libertés des personnes concernées
- Assurer une fois par mois des astreintes
- Gestion administrative et budgétaire
- Faire les liens nécessaires avec les autres services (administratif, financier, logistique.)
- Rendre compte de la situation générale des services
- Valider les dépenses de budget des services
- Communication et participation aux projets
- Développer les réseaux et partenariats
- Assurer la gestion et la transmission des informations concernant l'accompagnement de la personne accueillie (note d'information, note d'évolution.)
- Évaluer le projet de la personne accueillie avec l'équipe pluridisciplinaire

Profil et compétences recherchés :
Manager confirmé, formation supérieure type CAFERUIS ou Master Management (niveau 6-7).
Permis B indispensable - Aptitudes relationnelles, qualités rédactionnelles et managériales, connaissance du secteur de la protection de l'enfance appréciée, maitrise des outils informatiques.

Pour envoyer votre candidature avant le 22 aout 2025 :
Logan PALMISTE, Directeur du PEF ou à Mélanie DELATTRE, Directrice Générale Adjointe en charge des Ressources Humaines :
- par email : recrutement@associationtraitsdunion.org
- par courrier : Association TRAITS D'UNION - Service Ressources Humaines - 49 rue Roger Salengro - 59132 TRELON

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BLXH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'établissement médicosocial (Code ROME : K1407)

Autre appellation de l'offre : Responsable d'établissement médico-éducatif

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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