Apprenti(e) assistant(e) au sein du service commercial (H/F)
Offre publiée le 01/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- grille rémunération apprentissage
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INTERFORUM
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques (Code NAF 46.49Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer une veille concurrentielle active
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Etablir des rapports de vente détaillés
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- dynamique
- bon relationnel
- motivé(e)
- curieux(se)
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Commerce
Description de l'offre
Dans le cadre de votre apprentissage, Vous travaillerez pour le réseau de Ventes à distance, en charge des clients spécialisés (musées, sites historiques..) mais aussi des librairies généralistes.
Vos missions :
Commerciales :
Création de sélections, bons de commande pour faciliter la prospection
Envois d'épreuves, de catalogues
Aide à la préparation des rdv clients
Préparation des mises en avant sur le site internet
Remontée hebdomadaire à l'équipe des informations commerciales
Gestion :
Traitement et validation des commandes
Création et saisie d'opérations commerciales
Création de devis
Alimentation des bases de données de l'équipe
Suivi hebdomadaire :
Des mises en place des opérations commerciales et des enjeux
Du chiffre d'affaires de l'équipe
De l'activité de l'équipe
Administratif :
Préparation des réunions éditeurs
Organisation des réunions d'équipe
Suivi et synthèse des réunions
Ce que nous pouvons vous apporter :
Un accompagnement durant toute votre alternance
Des missions complètes afin d'avoir une vision globale
Gagner en autonomie et en compétence au sein d'un groupe dynamique
Découvrir le domaine de la diffusion du livre et de l'édition
Etudiant(e) en Bac +2/3, vous avez déjà une première expérience professionnelle et vous êtes sensible à l'univers du livre avec un rythme d'alternance de 2J / 3J.
Vous êtes dynamique, curieux(se), motivé(e), impliqué(e), rigoureux(se) et doté d'un bon relationnel
Idéalement : Maitrise des outils Microsoft Excel/ Powerpoint
A compter du 8 septembre 2025 (2 ans ou 1 an).
Editis est engagé pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BKZL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.