Juriste Droit des Affaires H/F
Offre publiée le 01/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COLISEE RESIDENCE DES ALPILLES
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)
Chez Colisée, nous appelons les « personnes âgées » Mentors et les « collaborateurs » Talents, car c'est ce que vous êtes ! Notre but ? Nous mettons les Mentors au cœur de nos vies car ils ont l'expérience, la connaissance et sont ainsi une source d'inspiration auprès de laquelle nous continuons d'apprendre. Nous les respectons et les considérons en portant une attention particulière à leur qualité de vie. Et c'est vous qui leur donnez les moyens de se réaliser quotidiennement à vos côtés
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Master 2 en droit privé
Description de l'offre
Au sein d'une équipe constituée, nous recrutons notre futur Talent de Juriste pluridisciplinaire H/F.
Rattaché directement à la Directrice Juridique France, le candidat, en tant que Juriste, est garant du respect de la législation en droit des affaires et médico-social, tout en contribuant à la sécurisation des choix stratégiques et opérationnels des sociétés du Groupe, en accompagnant les projets en cours de la direction et des services opérationnels sur le plan juridique et en analysant les risques associés.
Pour se faire, le candidat est missionné sur diverses missions polyvalentes.
Tout d'abord, le candidat participe à la mise en place et à l'évolution des procédures et engagements du Groupe.
Il sensibilise l'ensemble des décideurs à l'importance de la prévention.
Il pilote et participe aux opérations de fusion-acquisition, filialisation, fusion-absorption tout en effectuant une veille aux évolutions des dispositions légales, règlementaires et jurisprudentielles.
Ce dernier gère tous les dossiers d'Assurances avec les courtiers et participe à l'élaboration et au suivi des contrats d'Apporteurs d'Affaires
Il analyse et effectue la rédaction contractuelle relative à la commercialisation de programmes immobiliers.
De plus, le candidat participe, en cas de conflits, à la recherche des moyens de règlement amiable et, en cas de non aboutissement, participe au suivi du déroulement des procédures avec les avocats.
Ainsi, il gère, en collaboration avec sa directrice, les relations et les contentieux avec les acteurs de l'environnement juridique du Groupe (prestataires, clients, fournisseurs.).
Aussi, celui-ci participe au traitement de l'information juridique à la préparation des dossiers à la rédaction des actes et de tous courriers à connotation juridique. Il traite et suit le dossier CNIL.
Par son expertise, il apporte une assistance juridique à toutes les sociétés du Groupe en matière de Droit des Affaires et Droit Immobilier, litiges, préparation des contrats commerciaux.
Pour se faire, il participe à la rédaction de toutes les conventions, à la gestion administrative des dossiers juridiques et vérifie le secrétariat juridique.
Enfin, il élabore pour les SEP les convocations au CS et AG, valide les procès-verbaux et envoi les comptes-rendus.
Son quotidien est rythmé par des reportings réguliers.
C'est la raison pour laquelle nous recherchons un profil issu d'une formation Master 2 en droit privé, spécialisé en droit des affaires ou droit des entreprises avec des notions développées sur la loi Sapin II.
Avec au minimum 3 ans d'expériences professionnelles sur un poste similaire, récent et significatif, le candidat a évolué idéalement dans un environnement polyvalent.
Référence: REF3540M
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BKVQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Juriste (Code ROME : K1903)
Autre appellation de l'offre : Juriste d'affaires
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.