Directeur d'Etablissement Médecine SMR USLD F/H

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
10 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo SIEGE   SERVICES ADMINISTRATIFS

Employeur
SIEGE SERVICES ADMINISTRATIFS
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

75 - PARIS 16 (Code postal 75016) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rattaché (e) au directeur territorial, vous avez notamment pour missions de :
Sous l'autorité du Directeur Territorial et par délégation, diriger l' établissement en assurant sa performance économique, organisationnelle et sociale.
Porter la vision stratégique de la Croix-Rouge française sur son périmètre d'activité et participer activement à la dynamique de la direction de la filière sanitaire.

Porter la politique de l'établissement dans toutes ses dimensions :
projet d'établissement, politique qualité et bien-être des patients, certification, bientraitance et développement des activités
Manager et accompagner l'équipe sous votre responsabilité
Assurer le pilotage des différentes instances et commissions
Garantir la qualité et la sécurité de la prise en charge des patients
Assurer le pilotage budgétaire et financier en veillant au suivi des activités ainsi qu'à la performance économique de l'établissement
Piloter et contrôler la gestion opérationnelle de l'établissement
Conduire la politique des ressources humaines, favoriser les bonnes relations avec les partenaires sociaux dans le respect des dispositions légales et conventionnelles, en veillant au bon climat social en lien avec le pôle ressources humaines de filière
Gérer l'immobilier, les infrastructures et le plan pluriannuel des investissements en définissant une stratégie préventive
Garantir la qualité des relations avec la communauté médicale, les partenaires externes, les acteurs territoriaux, les bénéficiaires, et leurs familles


Mener des actions de communication et de promotion de l'établissement et favoriser son ouverture vers l'extérieur
S'inscrire dans les synergies avec le réseau bénévole

Date de prise de poste souhaitée :décembre 2025

Informations pratiques liées au poste
poste à pourvoir en CDI
Localisation : Paris 16eme

De formation de niveau 1, vous avez une expérience confirmée et réussie à la direction d'un établissement sanitaire

Homme ou femme de terrain et manager confirmé(e), vous adhérez aux valeurs de la Croix-Rouge française et êtes motivé(e) par le challenge actuel qui consiste à accompagner le changement et animer des équipes tout en veillant à la performance économique et organisationnelle de cet établissement.
Reconnu(e) pour votre intelligence relationnelle et votre aisance managériale, vous êtes en capacité de mener des projets d'envergure et nouer des relations de qualité avec l'ensemble des partenaires tant internes qu'externes au service des usagers de l'établissement.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BKCV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médecin responsable de la Documentation et de l'Information Médicale (Médecin responsable -DIM-) (Code ROME : M1617)

Autre appellation de l'offre : Médecin directeur(trice) de l'information médicale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS