Gestionnaire de planning (H/F)
Offre publiée le 01/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2300.00 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
Lieu de travail
16 - L ISLE D ESPAGNAC (Code postal 16340) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Analyse et daptation - Sens de l'organisation Exigé
- Prise d'initiatives- Savoir rendre compte Exigé
- Connaissances de la législation du travail Exigé
- Maîtrise des outils bureautiques, Exigé
- Connaissance agricole + spécifiquement élevage Exigé
Description de l'offre
Mission principale :
Les structures AGEM16, Service de Remplacement Charente et GEMACC ont pour mission
le remplacement des exploitants agricoles en cas d'absence et la recherche de solutions lors
de besoin de main d'œuvre supplémentaire.
La personne recrutée aura pour missions :
A. Honorer les demandes des exploitants des 3 groupements d'employeurs sur la
partie élevage et céréales
- Assurer l'accueil téléphonique
- Identifie la demande de l'exploitant.
- Sélectionne, organise et optimise la mise à disposition des salariés en fonction du
vivier. Se rapproche de l'animatrice si besoin.
- Alerte l'animatrice sur les litiges et organise des actions conjointement avec elle
(Intervient auprès des salariés agricoles si nécessaire)
- Anticipe et identifie les besoins de recrutement des salariés agricoles en lien avec
l'animatrice du secteur.
- Transmets ces besoins à la chargée de recrutement selon la procédure
- Transmets les demandes de contrats complètes auprès de l'équipe RH
- Travaille en collaboration avec l'animatrice dans la constitution et le suivi des groupes
emplois.
A. Suivi et fidélisation des salariés agricoles des 3 groupements d'employeurs
sur la partie élevage/céréales - Gestion Prévisionnelle des Emplois et des
Compétences
- Gère le planning des agents de remplacement, s'assure du plein emploi des cdi
- Vérifie la cohérence du planning et propose des actions à mener
- Propose et organise les actions de suivi/fidélisation des salariés mis à disposition via
le parcours d'intégration
- Organise conjointement avec les animatrices les réunions des salariés MAD
- Suivi des sinistres Groupama conjointement avec la responsable adjointe
- Réalise les points de fin de mission avec les salariés
- Organise et effectue les entretiens annuels des CDI agricoles conjointement avec la
responsable adjointe
Synthétise ces entretiens, fait des propositions et effectue un compte rendu à sa hiérarchie
Aptitudes et compétences requises :
- Bac + 2 dans le domaine RH et expérience dans ce domaine,
- gestion de planning et de salariés
- connaissance du monde agricole et plus spécialement du secteur Elevage
- connaissances de la législation du travail
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Prise d'initiatives,
- Capacité d'analyse et d'adaptation,
- Sens de l'organisation,
- Rigueur.
Salaire : 2 300 € brut sur 13 mois.
Convention collective FNEMSA
Accès au Comité d'Entreprise
Tickets restaurants
Récupération de temps de travail
Téléphone et ordinateur portable professionnel.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BJXL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable paie et administration du personnel (Code ROME : M1509)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.