Chef d'équipe réception F/H (H/F)
Offre publiée le 01/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée... (39H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2800.0 Euros sur 12.9 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FRANCE BOISSONS ILE DE FRANCE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons (Code NAF 46.34Z)
Compétences nécessaires
- Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
- Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances
- Adapter son mode de management à l'équipe et à chaque collaborateur en fonction des situations, de la motivation, de l’autonomie, des compétences
- Alerter, demander un appui ou un arbitrage
- Animer des temps de brief ou de debrief
- Collaborer avec d'autres départements pour aligner les objectifs
- Communiquer clairement les objectifs de production
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Encourager la collaboration entre les membres de l'équipe
- Evaluer les risques de sécurité dans différentes situations
- Former et informer les salariés pour les sensibiliser à la prévention des risques
- Gérer une situation conflictuelle
- Gérer une situation d'urgence
- Gérer un planning
- Intégrer un collaborateur en situation de handicap
- Maintenir un environnement de travail sécurisé et conforme
- Optimiser les processus de production pour améliorer l'efficacité
- Participer à l’animation, et au management des équipes en environnement fonctionnel
- Prendre une décision et l'expliquer
- Recruter et intégrer les nouveaux arrivants
- Transmettre une méthodologie, un procédé
Description de l'offre
HEINEKEN France recrute pour le compte de sa filiale de distribution France BOISSONS
Un(e) Chef d'équipe réception F/H sur sa plateforme de Bonneuil-sur-Marne (94).
En tant que Chef d'Equipe réception, vous êtes rattaché(e) au Responsable flux. Vous serez en charge d'encadrer et d'animer une équipe sur la plateforme en vue de garantir la meilleure qualité de services clients.
Vos principales missions :
- L'animation de votre équipe à travers : la formation et le suivi de vos équipes, le suivi des indicateurs de performance logistiques, le respect des consignes de sécurité, la propreté de l'entrepôt, l'entretien du matériel et veiller à bonne application des procédures.
- Vous êtes un facilitateur de la coordination des actions entre les services : logistique, les clients et le service commercial
- Vous êtes force de proposition sur l'amélioration des process et l'organisation de la plateforme/entrepôt
- Vous gérez le planning de vos équipes
- Vous optimisez les réceptions de commandes
- Vous adaptez le travail quotidien de vos équipes lors du brief journalier
- Vous contrôlez les préparations en attente de chargement (modifications, ajouts)
- Le cas échéant vous aidez les équipes dans leurs tâches d'exploitation courantes et/ou ponctuelles (chargement, nettoyage, préparation, inventaires, visites, intégration.)
- Vous remplissez et archivez les supports récapitulatifs de contrôle (bordereaux, etc.)
- Safety growth culture
Vos atouts :
De formation BEP / Bac Pro / BTS en logistique, vous avez une expérience confirmée dans le domaine de la logistique. Véritable manager, vous avez un vrai leadership et une expérience terrain de 3/5 ans. Vous savez travailler transversalement et avez la culture du résultat, ce qui vous permet d'être réactif.
Vous possédez une sensibilité à la sécurité et en faites une priorité opérationnelle quotidienne.
La maitrise de SAP et WMS est fortement apprécié.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BJWP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Manager de proximité (Code ROME : M1506)
Autre appellation de l'offre : Team manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.