Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
Offre publiée le 01/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - Assistanat commercial
- Salaire
- Mensuel de 2050.00 Euros à 2560.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HABITAT ENERGY
- Secteur d'activité
- Travaux d'isolation (Code NAF 43.29A)
Lieu de travail
91 - LES ULIS (Code postal 91940) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Techniques de gestion administrative
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Assurer le suivi post-vente
- Optimiser le parcours client
- Optimiser les processus de vente
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- logiciel EBP Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour rejoindre notre équipe. En tant qu'Assistant(e) Commercial(e), vous serez responsable de fournir un soutien administratif et opérationnel à notre équipe commerciale.
Le profil recherché doit avoir soit une expérience forte en bâtiment ou une bonne maîtrise du logiciel EBP.
Responsabilités:
- Assister l'entreprise dans la gestion des dossiers clients
- Répondre aux demandes des clients par téléphone, par courrier électronique ou en personne
- Préparer et envoyer des devis,
- Rédiger des bon de commandes et des Bons de livraison
- Assurer le suivi des commandes et veiller à leur bonne exécution
- Planification chantier avec les équipes
- Maintenir un bon niveau de service client en traitant les réclamations éventuelles
Qualifications:
- Connaissance logiciel EBP Bâtiment
- Excellentes compétences en bureautique (Word, Excel, Outlook)
- Expérience dans le domaine du secrétariat ou de l'administration des ventes
- Capacité à travailler en équipe
- Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
- Bonnes compétences en communication écrite et verbale
- Autonome et responsable
- Orienté(e) service client avec une attitude positive
Si vous êtes motivé(e), organisé(e) et avez une passion pour le service client, nous serions ravis de vous rencontrer. Postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe dynamique et contribuer à notre succès commun.
Du lundi au vendredi
Période de travail de 8 Heures
Travail en journée
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BJMW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.