INGENIEUR.E QUALITE CLIENT (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
TARKETT FRANCE
Secteur d'activité
Fabrication d'éléments en matières plastiques pour la construction (Code NAF 22.23Z)

Lieu de travail

08 - GLAIRE (Code postal 08200) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Système de Management de la Qualité (SMQ)
  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
  • Apporter une assistance technique aux équipes
  • Contrôler la conformité des données
  • Favoriser un environnement de travail collaboratif

Description de l'offre

Riche de 140 années d'histoire, Tarkett est un leader mondial des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives, et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,4 milliards d'euros en 2023.
Offrant une large gamme de solutions intégrant des sols vinyles, linoléum, caoutchouc, moquettes, parquets et stratifiés, gazons synthétiques et pistes d'athlétisme, le Groupe sert ses clients dans plus de 100 pays dans le monde. Avec plus de 12 000 collaborateurs et 34 sites industriels, Tarkett vend 1,3 million de mètres carrés de revêtement de sol chaque jour, à destination des hôpitaux, des écoles, de l'habitat, des hôtels, des bureaux ou commerces et des terrains de sport.
Engagé dans une démarche d'économie circulaire et de réduction de son empreinte carbone, le Groupe met en place une stratégie d'éco-innovation inspirée des principes Cradle to Cradle, alignée avec son approche Tarkett Human-Conscious Design.

Au sein du service Qualité du site Tarkett de SEDAN (Ardennes) et rattaché(e) au Directeur QHSEE, nous recherchons notre futur(e) Ingénieur.e Qualité Client.
L'ingénieur qualité client est responsable de garantir l'analyse, les réponses et les plans d'actions suite à des litiges clients.
Les missions se décomposent de la manière suivante :

- Garant du suivi et traitement des litiges clients en terme :
-D'encodage dans le système pour assurer une traçabilité et une analyse
-De sécurisation afin d'éviter tout risque de récurrence
-D'analyse (sur chantiers clients, suite à tests en laboratoire interne ou externe) et de confirmation de la recevabilité du litige
-De mise en place de routine avec les différents réseaux et de réponse au litige de façon claire et non discutable
-D'analyse et de négociation des informations techniques et coûts
-De la mise en place et d'animation efficiente d'équipes pluridisciplinaires de résolutions de litiges (8D)
-De la validation effective et dans les temps d'actions de résolution pérenne des problèmes rencontrés et de garantir la mise à jour des documents existants s'y afférant tels qu'analyse fonctionnelle, AMDEC's et plan de surveillance.

- Garant de l'amélioration continue de la qualité clients en terme :
-D'analyse de la performance et de la collecte de la satisfaction clients,
-De priorisation dans le traitement des sujets,
-De suivi des actions mises en place ainsi que de leur efficacité
-De promotion la culture de l'amélioration.

- Garant du maintien des objectifs de quantité, coûts et de nombre d'occurrence (litiges reçus, acceptés, refusés)
-Représentant de TARKETT Sedan auprès des clients sur site et en externe
-Garant de la communication ouverte vers nos contacts privilégiés en vue de déployer la démarche et le relationnel client Tarkett
-Garant de la mise à jour et de la pertinence des KPI de performance litiges clients en termes de quantité (nombre et métrage), coût, délai de réponse et taux de récurrence.

- Participe en collaboration avec le marketing et la qualité projet à la formalisation des données d'entrée en terme de retour d'expérience clients et de prise en compte des réclamations clients dans le cadre du process New Product Development (NPD) TARKETT.

- Capacité à former des nouveaux collaborateurs / intérimaires sur l'ensemble de son poste.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BHFW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure assurance qualité en industrie (Code ROME : H1520)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur qualité / Ingénieure qualité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS