TECHNICIEN / CONSEILLER SERVICE RENAULT MINUTE (H/F)

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Offre publiée le 01/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2199.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
WARSEMANN AUTO VENDOME
Secteur d'activité
Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers (Code NAF 45.11Z)

Lieu de travail

41 - VENDOME (Code postal 41100) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Procédures d'entretien de véhicules Exigé
  • Accueillir le client au téléphone ou à la réception de l'atelier Exigé
  • Analyser le besoin du client de l'atelier Exigé
  • Etablir un devis énumérant les travaux à réaliser sur le véhicule Exigé
  • Renseigner un ordre de réparation afin d'assurer la traçabilité des travaux réalisés Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    BAC à BAC+3 Commercial
  • Bac+2 ou équivalents
    CQP Conseiller service

Description de l'offre

Nous recherchons pour notre concession WARSEMANN AUTOMOBILES VENDOME un/une TECHNICIEN(NE) / CONSEILLER SERVICE AUTOMOBILE au sein du service RENAULT MINUTE.

Vous souhaitez partager votre passion de l'automobile et votre culture du résultat avec une équipe dynamique et ambitieuse ?

Voici les défis et missions qui vous attendent :

Vos missions de technicien :
- Réalisez l'ensemble des interventions de maintenance de l'entretien courant et périodique des véhicules dans le respect de l'ordre de réparation (vidange, pneus, freins.) ;
- Documentez et commandez les pièces de rechange ;
- Effectuez les contrôles complémentaires avant restitution au client.


Vos missions de conseiller service :
- Accueillir, renseigner les clients dans nos ateliers ;
- Identifier les besoins, analyser les demandes et conseiller les clients sur nos prestations et les différentes offres de service
- Gérer les prises de rendez-vous ;
- Assurer la prise en charge des véhicules pour maintenance, entretien ou réparation ;
- Assurer la gestion administrative des dossiers : ouverture, suivi, mise à jour et clôture des ordre de réparation ;
- Coordonner l'intervention de réparation mécanique, en pilotant votre équipe autour des process de réparation pour garantir une prise en charge rapide et conforme des véhicules ;
- Effectuer les facturations suivant les codes et les garanties constructeurs ;
- Développer le commerce en présentant les offres complémentaires (services additionnels, contrats d'entretien, extensions de garantie.) ;
- Restituer les véhicules aux clients et vous assurez de leur satisfaction.



Qui êtes-vous ?

- Nous recherchons une personne diplômée(e) d'un Bac Pro à Bac +3 commercial et/ou CQP conseiller service, Maintenance des Véhicules etc.
- Vous disposez d'une première expérience dans l'après-vente automobile.
- Vous êtes rigoureux(se), autonome avec un bon sens relationnel et commercial.
- Vous serez amené(e) à déplacer les véhicules au sein de l'établissement


Ce poste vous attire ? Venez rejoindre notre équipe !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BDXF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère client après-vente des véhicules (Code ROME : I1623)

Autre appellation de l'offre : Réceptionnaire en atelier mécanique automobile

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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