TECHNICIEN / CONSEILLER SERVICE RENAULT MINUTE (H/F)
Offre publiée le 01/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2199.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- WARSEMANN AUTO VENDOME
- Secteur d'activité
- Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers (Code NAF 45.11Z)
Lieu de travail
41 - VENDOME (Code postal 41100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Procédures d'entretien de véhicules Exigé
- Accueillir le client au téléphone ou à la réception de l'atelier Exigé
- Analyser le besoin du client de l'atelier Exigé
- Etablir un devis énumérant les travaux à réaliser sur le véhicule Exigé
- Renseigner un ordre de réparation afin d'assurer la traçabilité des travaux réalisés Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
BAC à BAC+3 Commercial -
Bac+2 ou équivalents
CQP Conseiller service
Description de l'offre
Nous recherchons pour notre concession WARSEMANN AUTOMOBILES VENDOME un/une TECHNICIEN(NE) / CONSEILLER SERVICE AUTOMOBILE au sein du service RENAULT MINUTE.
Vous souhaitez partager votre passion de l'automobile et votre culture du résultat avec une équipe dynamique et ambitieuse ?
Voici les défis et missions qui vous attendent :
Vos missions de technicien :
- Réalisez l'ensemble des interventions de maintenance de l'entretien courant et périodique des véhicules dans le respect de l'ordre de réparation (vidange, pneus, freins.) ;
- Documentez et commandez les pièces de rechange ;
- Effectuez les contrôles complémentaires avant restitution au client.
Vos missions de conseiller service :
- Accueillir, renseigner les clients dans nos ateliers ;
- Identifier les besoins, analyser les demandes et conseiller les clients sur nos prestations et les différentes offres de service
- Gérer les prises de rendez-vous ;
- Assurer la prise en charge des véhicules pour maintenance, entretien ou réparation ;
- Assurer la gestion administrative des dossiers : ouverture, suivi, mise à jour et clôture des ordre de réparation ;
- Coordonner l'intervention de réparation mécanique, en pilotant votre équipe autour des process de réparation pour garantir une prise en charge rapide et conforme des véhicules ;
- Effectuer les facturations suivant les codes et les garanties constructeurs ;
- Développer le commerce en présentant les offres complémentaires (services additionnels, contrats d'entretien, extensions de garantie.) ;
- Restituer les véhicules aux clients et vous assurez de leur satisfaction.
Qui êtes-vous ?
- Nous recherchons une personne diplômée(e) d'un Bac Pro à Bac +3 commercial et/ou CQP conseiller service, Maintenance des Véhicules etc.
- Vous disposez d'une première expérience dans l'après-vente automobile.
- Vous êtes rigoureux(se), autonome avec un bon sens relationnel et commercial.
- Vous serez amené(e) à déplacer les véhicules au sein de l'établissement
Ce poste vous attire ? Venez rejoindre notre équipe !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BDXF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère client après-vente des véhicules (Code ROME : I1623)
Autre appellation de l'offre : Réceptionnaire en atelier mécanique automobile
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