CHEF DE SERVICE EDUCATIF (243) (H/F)
Offre publiée le 01/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 2 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté - DIPLOME
- Salaire
- CONVENTION COLLECTIVE 66
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- ADAPEI / POLE ENFANCE A TARBES
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)
L'Adapei des Hautes-Pyrénées est une association de parents et amis au service de plus de 850 personnes en situation de handicape mental et psychique. Les personnes sont accompagnées par plus de 700 professionnels salariés au sein de 17 établissements et services Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) de préférence par mail à l'adresse : candidature@adapei65.fr FICHE DE POSTE 243 : entreprise.lourdes@francetravail.net Avant le 18 aout 2025
Lieu de travail
65 - TARBES (Code postal 65000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Actions socioéducatives collectives
- Organiser le travail d'une équipe
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- ORGANISATION RIGUEUR QUALITES RELATIONNELLES Exigé
- FORCE PROPOSITION ET INOVATION Exigé
- CAPACITE DE CONDUIRE ET CONCRETISER DES PROJETS Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Projet établissement médicosocial
CAFERUIS OU EQUIVALENTS
Description de l'offre
CONTRAT A POURVOIR A POURVOIR DES SEPTEMBRE
Au sein du Pôle enfance, vous managez un service composé de plusieurs unités d'externat et d'internat pour une quarantaine d'adolescents et jeunes adultes ayant des troubles neuro-développementaux sévères (déficience intellectuelle et/ou Troubles du Spectre Autistique) sous l'autorité du directeur du Pôle Enfance. Vous assurez les missions suivantes :
-Management de projet : élaboration et mise en œuvre du projet de service en cohérence avec le projet d'établissement
et le projet associatif
-Pilotage d'un service composé de plusieurs unités : accompagner les équipes dans la gestion du quotidien, accompagner
le changement, soutenir l'innovation, assurer la gestion des ressources humaines pour les équipes éducatives, assurer le
suivi budgétaire des activités éducatives, des fournitures éducatives et pédagogiques
-Garantir la complémentarité de l'équipe pluridisciplinaire et assurer l'intervention de tous les acteurs essentiels selon les problématiques rencontrées
-Assurer toutes les tâches administratives utiles au bon fonctionnement du service, maitriser l'outils informatique
-Management participatif :
Travailler en équipe avec les professionnels de terrain, les professionnels médicaux et paramédicaux
Travailler en équipe avec les cadres techniques et les cadres de direction
-Accompagnement des familles ; être l'interlocuteur privilégié des familles pour toutes questions relatives au projet de
service et au fonctionnement de l'admission jusqu'à l'orientation à la sortie. Être le garant de la participation des
familles, de la qualité de l'écoute
-Développement de la communication interne et externe régulière et de qualité
-Management par la qualité, veille à l'harmonisation et à l'évaluation de la qualité des pratiques
-Développement des partenariats en milieux ordinaires et spécialisé :
Garant de la qualité du travail partenarial
Responsable du développement de nouveaux partenariats dans l'intérêt des jeunes
Une expérience ou la connaissance des TND (Troubles Neuro développementaux) est souhaité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BCNC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Coordonnateur / Coordonnatrice de projet socioéducatif (Code ROME : K1209)
Autre appellation de l'offre : Educateur / Educatrice chef de service socioéducatif
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