Conseiller / Conseillère spécialisé/e en assurances (H/F)

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Offre publiée le 01/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 7 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s) - en relation client
Salaire
Mensuel de 1801.80 Euros sur 13 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AGPM-GESTION
Secteur d'activité
Services administratifs combinés de bureau (Code NAF 82.11Z)

Lieu de travail

83 - TOULON (Code postal 83000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Assurances
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Présenter et valoriser un produit ou un service

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Assurance

Description de l'offre

Conseiller(ère) spécialisé(e) assurance, vous rejoignez la Direction des Opérations d'Assurance, et plus précisément
Division Gestion des contrats dont la vocation est d'accompagner le client une fois la souscription réalisée, de répondre à ses
demandes durant toute la vie du contrat (information, modification, résiliation, gestion des cotisations) et de traiter son dossier. Au
sein de la Division Gestion des contrats, le Pôle Assurance de Personnes assure la gestion des contrats de prévoyance et le Pôle
Assurance de biens assure la gestion des contrats IARD.
Interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos assurés, vous êtes un acteur (actrice) clé de leur satisfaction. Votre rôle consiste en
la gestion des contrats, l'accompagnement des clients et la réponse à leurs demandes.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
1. Réceptionner les appels entrants des assurés, fiabiliser la qualité des données, et répondre à leurs demandes afin d'apporter
une réponse rapide, efficace et personnalisée, ou réorienter l'appel vers une compétence qualifiée.
2. Tracer les appels à l'aide de commentaires synthétiques et pertinents sur chaque dossier afin d'en faciliter le suivi.
3. Mettre à jour la base de données clients et identifier les impacts éventuels sur les contrats.
4. Assurer l'ensemble des actes de gestion, liés à la souscription ou à la vie du contrat, dans le respect de la réglementation en
vigueur et des normes définies.
5. Traiter les demandes clients reçues depuis leur espace personnel ou les demandes de tiers (ex : demandes d'assureurs
adverses).
6. Réaliser des états assurantiels afin de proposer des montées ou descentes de garanties en fonction du besoin.
7. Gérer les cotisations.
8. Chaque fois que cela est possible, créer des opportunités pour la Direction commerciale si des besoins sont détectés sur
d'autres produits non déjà détenus en portefeuille.
La Division Gestion des contrats se compose d'une centaine de collaborateurs répartis en 8 équipes spécialisées multirisque habitation,
auto et prévoyance. Chaque équipe est encadrée par un manager de proximité et accompagnée par un adjoint technique. L'ambiance
est marquée par le travail d'équipe, où la cohésion et l'entraide sont des valeurs phares. Vous évoluerez dans un environnement de
travail en open space alternant les temps d'étude et de traitement des dossiers et les périodes de permanences téléphoniques
Vous êtes idéalement diplômé(e) d'un BTS Assurance et possédez une première expérience dans le secteur assurantiel, et/ou sur un
poste en lien avec la relation client. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et ne craignez pas l'usage quotidien du téléphone
dans votre activité. La connaissance de Salesforce ou d'un outil de gestion de la relation client est un véritable atout.
Prise de poste au 1er Octobre 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BCKQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en assurances

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