Assistant(e) de direction polyvalent(e) (H/F)

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Offre publiée le 01/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s) - sur poste similaire
Salaire
Mensuel de 1900.00 Euros à 2000.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ALTHODE APIMANI
Secteur d'activité
Fabrication d'objets divers en bois ; fabrication d'objets en liège, vannerie et sparterie (Code NAF 16.29Z)

Lieu de travail

49 - LE PLESSIS GRAMMOIRE (Code postal 49124) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Droit du travail
  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Classer des documents
  • Utiliser les outils numériques Exigé
  • Relayer de l'information
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • gestion administrative Exigé
  • comptabilité et suivi de la paie Exigé
  • assistance commerciale Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion PME PMI
    ou assistant de direction

Description de l'offre

Althode est une société française innovante, fondée en 2017, spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution d'accessoires écoresponsables pour la salle de bain. Implantée au Plessis-Grammoire, près d'Angers, elle regroupe trois marques complémentaires : Apimani, Sementis et Ehop. Althode, c'est aussi une équipe engagée de 14 personnes, unies par la volonté d'inventer des solutions concrètes, durables et respectueuses de l'humain comme de la planète.
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un(e) assistant(e) de direction polyvalent(e) pour accompagner l'équipe dirigeante dans la gestion quotidienne de l'entreprise. Vous interviendrez sur des missions variées : gestion administrative, assistance commerciale, comptabilité et suivi de la paie.

Administration générale
- Soutien à la direction dans des démarches ponctuelles
- Suivi des partenaires : mécénat, sponsoring, projets étudiants
- Gestion des assurances professionnelles et des éventuels sinistres
- Suivi des véhicules de l'entreprise : révisions, contrôles techniques, réparations
- Suivi des prestataires externes (nettoyage, jardinage, maintenance, etc.)
- Commande et gestion des fournitures de bureau, matériel
- Soutien logistique pour l'organisation d'événements internes

Assistance commerciale
- Validation des commandes clients particuliers
- Suivi du SAV pour les clients particuliers
- Facturation des commandes B2B et B2C
- Relance clients pour impayés
- Soutien administratif divers à l'équipe commerciale

Gestion de la paie & RH
- Préparation, vérification et clôture des bulletins de paie
- Paiement des salaires et suivi des obligations déclaratives : DSN et veille légale
- Gestion des embauches et suivi des contrats
- Suivi des obligations réglementaires : médecine du travail, taux AT/MP, déclarations d'effectifs
- Réception et suivi des candidatures spontanées
Outils utilisés : Payfit et Kanoon

Comptabilité
- Saisie des factures et rapprochement bancaire
- Déclaration mensuelle de la TVA
- Paiement des fournisseurs
Outils utilisés : Odoo

CDD : du 1er septembre 2025 au 16 janvier 2026. Une passation en début de contrat est prévue.
Rémunération : 1 900 € à 2 000 € brut / mois, selon profil. A cela s'ajoute une prime conventionnelle mensuelle versée en application de la convention collective du commerce de détail à distance (IDCC 2198).

Profil recherché :
- Curieux(se) et proactif(ve), vous aimez comprendre le fonctionnement global d'une entreprise
- Rigoureux(se), vous avez le sens du détail et du travail bien fait
- Autonome, vous savez prioriser vos tâches, travailler de manière efficace et avancer sur plusieurs sujets en parallèle.
- Communicatif(ve) et à l'aise à l'écrit comme à l'oral, vous savez collaborer avec différents interlocuteurs (direction, collègues, prestataires, clients, etc.) dans un esprit d'équipe et de bienveillance.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BBPC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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