Assistant(e) de direction polyvalent(e) (H/F)
Offre publiée le 01/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s) - sur poste similaire
- Salaire
- Mensuel de 1900.00 Euros à 2000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALTHODE APIMANI
- Secteur d'activité
- Fabrication d'objets divers en bois ; fabrication d'objets en liège, vannerie et sparterie (Code NAF 16.29Z)
Lieu de travail
49 - LE PLESSIS GRAMMOIRE (Code postal 49124) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Droit du travail
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Relayer de l'information
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- gestion administrative Exigé
- comptabilité et suivi de la paie Exigé
- assistance commerciale Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion PME PMI
ou assistant de direction
Description de l'offre
Althode est une société française innovante, fondée en 2017, spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution d'accessoires écoresponsables pour la salle de bain. Implantée au Plessis-Grammoire, près d'Angers, elle regroupe trois marques complémentaires : Apimani, Sementis et Ehop. Althode, c'est aussi une équipe engagée de 14 personnes, unies par la volonté d'inventer des solutions concrètes, durables et respectueuses de l'humain comme de la planète.
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un(e) assistant(e) de direction polyvalent(e) pour accompagner l'équipe dirigeante dans la gestion quotidienne de l'entreprise. Vous interviendrez sur des missions variées : gestion administrative, assistance commerciale, comptabilité et suivi de la paie.
Administration générale
- Soutien à la direction dans des démarches ponctuelles
- Suivi des partenaires : mécénat, sponsoring, projets étudiants
- Gestion des assurances professionnelles et des éventuels sinistres
- Suivi des véhicules de l'entreprise : révisions, contrôles techniques, réparations
- Suivi des prestataires externes (nettoyage, jardinage, maintenance, etc.)
- Commande et gestion des fournitures de bureau, matériel
- Soutien logistique pour l'organisation d'événements internes
Assistance commerciale
- Validation des commandes clients particuliers
- Suivi du SAV pour les clients particuliers
- Facturation des commandes B2B et B2C
- Relance clients pour impayés
- Soutien administratif divers à l'équipe commerciale
Gestion de la paie & RH
- Préparation, vérification et clôture des bulletins de paie
- Paiement des salaires et suivi des obligations déclaratives : DSN et veille légale
- Gestion des embauches et suivi des contrats
- Suivi des obligations réglementaires : médecine du travail, taux AT/MP, déclarations d'effectifs
- Réception et suivi des candidatures spontanées
Outils utilisés : Payfit et Kanoon
Comptabilité
- Saisie des factures et rapprochement bancaire
- Déclaration mensuelle de la TVA
- Paiement des fournisseurs
Outils utilisés : Odoo
CDD : du 1er septembre 2025 au 16 janvier 2026. Une passation en début de contrat est prévue.
Rémunération : 1 900 € à 2 000 € brut / mois, selon profil. A cela s'ajoute une prime conventionnelle mensuelle versée en application de la convention collective du commerce de détail à distance (IDCC 2198).
Profil recherché :
- Curieux(se) et proactif(ve), vous aimez comprendre le fonctionnement global d'une entreprise
- Rigoureux(se), vous avez le sens du détail et du travail bien fait
- Autonome, vous savez prioriser vos tâches, travailler de manière efficace et avancer sur plusieurs sujets en parallèle.
- Communicatif(ve) et à l'aise à l'écrit comme à l'oral, vous savez collaborer avec différents interlocuteurs (direction, collègues, prestataires, clients, etc.) dans un esprit d'équipe et de bienveillance.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BBPC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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