CHARGE(E) DE MISSION (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
24 Mois - expérience exigée
Salaire
Mensuel de 2436.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAPEB DU CHER
Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)

Lieu de travail

18 - BOURGES (Code postal 18000) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens

Compétences nécessaires

  • Argumentation commerciale Exigé
  • Techniques de vente et de promotion Exigé
  • Gestion de la relation client (CRM) Exigé
  • Stratégies de fidélisation client Exigé
  • Techniques commerciales Exigé
  • Techniques de présentation de produit
  • Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé
  • Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produit Exigé
  • Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins des clients
  • Assister au lancement des différents produits ainsi que des nouveaux points de vente
  • Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementation
  • Assurer une veille concurrentielle active
  • Collaborer avec l'équipe pour atteindre les objectifs de vente
  • Développer et animer un réseau de partenaires commerciaux susceptibles de favoriser la mise en relation avec des prospects
  • Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
  • Organiser, aménager un espace de vente
  • Organiser et participer aux divers événements d'animation (petits déjeuners, salons, conférences…) et ainsi qu'aux différentes réunions commerciales
  • Participer au déploiement du réseau de partenaires et au développement du chiffre d'affaires de l'entreprise
  • Relayer la communication de son entreprise auprès des points de vente de son réseau

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

La CAPEB du Cher (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment du Cher) :

La CAPEB du Cher est le syndicat professionnel des artisans et petites entreprises du bâtiment. Elle apporte divers services à ses adhérents et représente la profession auprès des différentes instances du tissu économique du département.

Description du poste :
Dans le respect de la stratégie et des objectifs définis en collaboration avec la Secrétaire Générale, vous devrez prospecter et fidéliser des artisans et petites entreprises du bâtiment du département du Cher. Vous devrez également mettre en œuvre un plan d'actions commerciales et de communication en vue d'assurer le déploiement de différentes prestations à destination des adhérents et entreprises de notre secteur professionnel. A terme, vous serez amené à animer des groupes de professionnels métiers, dans le cadre d'actions d'informations, ou temps de réflexions collectives. Vous contribuerez également à alimenter les comptes réseaux sociaux de la CAPEB du Cher par des actualités pertinentes.
Vous avez le goût de la vente, des relations humaines et une volonté importante de contribuer à apporter un service de qualité aux adhérents.

Missions :
- Prospection physique et téléphonique auprès des artisans du bâtiment et fidélisation de nos adhérents
- Organisation et suivi de projets (évènements, réunions, etc.)
- Suivi administratif de dossiers (principalement ceux des adhésions)
- Participation à l'élaboration et mise en place de stratégies commerciales
- Suivi et analyse des performances

Profil recherché :
- Un(e) commercial(e) et/ou animateur(rice) de réseau d'adhérents
- Compétences en communication
- Maitrise des outils informatiques (pack office)
- Compétence en conduite et suivi de projet
- Capacité d'écoute et aisance relationnelle
- Capacité à monter et suivre un dossier projet

Qualités requises :
- travail en autonomie et en équipe
- rigueur
- dynamisme
- relationnel
- organisation

Expérience(s) requise(s) :
BAC+2 et/ou expérience

Localisation du poste et rémunération :
Poste basé à Bourges
Déplacement sur l'ensemble du département du Cher et très ponctuellement en région ou à Paris
Rémunération fixe 29 k€ Bruts annuels (sur 12 mois) + variable mensuelle d'objectifs

Avantages :
Complémentaire Santé
Véhicule de service (pour déplacements en mission)
Téléphone - Equipement Informatique

Pour candidater :
Adresser CV + lettre de motivation soit :

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BBNS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice des ventes (Code ROME : D1501)

Autre appellation de l'offre : Animateur / Animatrice de réseau

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS