Adjoint aux finances et au contrôle de gestion H/F (H/F)

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Offre publiée le 01/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Suivant les grilles de la FPH
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CTRE LONG MOYEN SEJOUR FONDATION ROGUET
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

92 - CLICHY (Code postal 92110) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Description de l'offre

Adjoint aux finances et au contrôle de gestion H/F
Temps plein - CDI

L'adjoint des cadres assure un appui aux fonctions de gestion budgétaire, comptable, et au suivi analytique de l'activité hospitalière. Il participe à la mise en œuvre des outils de pilotage et contribue à la fiabilité des données financières.

Au sein d'une structure bienveillante, accueillant 380 résidents et patients et 400 collaborateurs, sous la responsabilité de la responsable des Finances et de la patientèle, vous serez en lien avec les services administratifs et financiers, d'autres établissements de santé et la trésorerie hospitalière. Vous partagerez votre bureau avec les 2 autres membres du service des finances.
Vos missions principales seront :


- Gestion budgétaire et financière :

Préparer, suivre et ajuster les budgets en lien avec les services
Participer à l'élaboration de l'EPRD (4 budgets), à la clôture budgétaire (contrôles, rattachements, écritures d'ordres) ainsi qu'à la production des livrables afférents.
Contrôler l'exécution budgétaire (dépenses/recettes, engagements, suivi des crédits)
Analyser les écarts budgétaires et proposer des mesures correctives
Suivre et contrôler la facturation et l'optimisation des recettes

- Contrôle de gestion et pilotage :

Participer à la construction des tableaux de bord d'activité et financiers
Réaliser des analyses médico-économiques
Appuyer à la préparation des éléments d'enquêtes et d'études (RTC, enquêtes ponctuelles.)
Suivre et contrôler les imputations comptables et proposer le cas échéant des évolutions du fichier de structure
Analyse des recettes issues de l'activité hospitalière (PMSI)

- Appui aux services et conseils :

Travailler en lien avec les services internes et la trésorerie
Fournir un appui méthodologique aux chefs de service et aux médecins
Participer aux réunions de pilotage
Assurer la transmission d'informations financières fiables aux interlocuteurs internes et externes (ARS, DG, Trésorerie.)


Pour ce poste vous avez un niveau avance sur Excel et SI de gestion financière (nous utilisons CPage). Les processus de facturation et les mécanismes d'optimisation des recettes n'ont pas de secret pour vous. Vous connaissez idéalement le fonctionnement des établissements médicaux-sociaux sanitaires, finances hospitalières, comptabilité publique et contrôle de gestion hospitalier.
Nous cherchons quelqu'un qui saura s'adapter à notre environnement, qui a été remarqué pour ses capacité d'analyse et de rigueur et qui met la confidentialité et l'esprit d'équipe aux cœur de ses pratiques.

VOS AVANTAGES :
15 jours de RTT : l'équilibre vie pro / vie perso est une réalité
Parking gratuit ou 75% de prise en charge transports en communs ou prime mobilité durable
La Qualité de Vie et des Conditions de Travail étant un vrai enjeu pour la Fondation Roguet, plusieurs actions sont mises en place par l'établissement à destination du personnel et de leur famille, tout au long de l'année.
L'évolution professionnelle : la formation et la promotion professionnelle sont au cœur de nos valeurs, nous vous accompagnons dans des formations théoriques, pratiques et diplômantes.
Cantine à 4€ le repas
Possibilité d'inscription au CGOS (équivalent comité d'entrepeise), dès la première paie

Description de l'établissement
La Fondation Roguet c'est 120 ans d'histoire au service de l'accompagnement des personnes âgées. La Fondation Roguet est un établissement public de santé comportant un hôpital (soins de suite et de réadaptation et soins de longue durée) et une maison de retraite médicalisée (EHPAD) qui regroupe près de 400 collaborateurs mais surtout plus de 60 métiers.
Aussi bien la diversité des profils, la taille de l'établissement que le dynamisme des équipes sont des leviers essentiels de transformation pour inventer aujourd'hui l'hôpital public de demain.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZZWT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière

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