Assistant / Assistante administration des ventes

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Offre publiée le 01/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INTER BIO NORMANDIE SERVICES
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire spécialisé divers (Code NAF 46.38B)

Lieu de travail

14 - BOURGUEBUS (Code postal 14540) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Etablir un devis
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
  • Microsoft Office Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    Secrétariat assistanat gestion PME PMI

Description de l'offre

Le/l'assistant(e) Administration des Ventes soutient l'équipe dans la gestion des commandes de la coopérative.

Fonctions principales :
Réception et saisie des commandes
Gestion des approvisionnements auprès des fournisseurs,
Traitement des litiges de livraisons,
Développement des commandes,
Mise à jour du Catalogue en ligne
Envoi des BL par mail aux clients
Création des fiches pour les nouveaux producteurs et nouveaux clients.

Nature des actions principales :
Accueil téléphonique, réception et saisie des commandes,
Rappel clients pour proposer des solutions en cas de problème (commande hors délai, rupture produit),
Etablissement des BLs, Bordereau de transport et tout document de transfert des informations vers les producteurs et transporteurs,
Mise à jour des fiches clients/producteurs, mise à jour des tarifs,
Gestion des approvisionnements auprès des producteurs (ex : envoi de pré-commandes, suivi des commandes),
Suivi de la relation commerciale - fidélisation des « grands comptes » (conseils produits),
Prise en charge et gestion des prospects à la plateforme (envoi catalogues) en soutien ou remplacement du commercial,
Gestion des litiges : Réception, traitement, suivi lié à l'offre
Développement des commandes par téléphone,

Relations externes : Les clients de la SCIC, Les sociétaires fournisseurs, Les différents services de Biocoop Restauration (ADV, litiges)
Relations internes :Les collègues salariés de la SCIC, Les membres sociétaires de la SCIC
Relations hiérarchiques :Le responsable de la coopérative

Profil : Diplômé des métiers d'Assistant de gestion, logistique, administratif, intéressé par les productions agricoles biologiques, sensible à l'alimentation de qualité. Volontaire et motivé.

Compétences :
Aisance relationnelle (orale & écrite), autonomie,
Aisance informatique (Microsoft office)

Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas étudiées.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZZHL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

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