Assistant comptable , Administratif commercial (H/F)
Offre publiée le 01/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1801.8 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SAMSIC INTERIM REGION PARISIENNE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- BTS comptabilité et gestion
- Gestion comptable
- Maîtrise des logiciels de comptabilité
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la conformité réglementaire des opérations comptables
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- Contrôler des écritures comptables
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
- Gérer la paie
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Gérer les documents comptables et financiers
- Gérer les notes de frais
- Participer à la préparation des bilans comptables
- Préparer des documents comptables
- Préparer et déclarer la TVA
- Répondre aux demandes d'information
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Vous souhaitez évoluer dans un poste polyvalent au sein d'une structure en pleine croissance ? Notre client recrute un(e) Assistant(e) Comptable, Administratif(ve) et Commercial(e) (H/F/D) pour renforcer son équipe et soutenir ses activités.
Le poste
Vous interviendrez sur des missions variées réunissant la gestion comptable, l'administration et le suivi commercial.
Ce poste vous permettra de mettre à profit votre sens de l'organisation et votre capacité à gérer plusieurs sujets en parallèle.
Les tâches attendues du poste
- Saisie des règlements clients et fournisseurs
- Suivi des encours et relances pour recouvrement
- Paiement des fournisseurs et encaissement des traites automatiques
- Facturation et gestion des formalités douanières
- Constitution des dossiers de formation professionnelle (OPCO)
- Collaboration avec la direction pour l'analyse des risques et le suivi du chiffre d'affaires
- Appui à l'équipe commerciale pour l'élaboration des devis, l'enregistrement et le suivi des commandes
- Participation à des événements professionnels, notamment le salon SIRHA BAKE & SNACK
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZYRX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante comptable (Code ROME : M1213)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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