Technicien.ne Support- Interopérabilité Systèmes d'Informations (H/F)
Offre publiée le 01/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LOGICSANTE
- Secteur d'activité
- Programmation informatique (Code NAF 62.01Z)
Compétences nécessaires
- Gestion des configurations
- Intégration de systèmes
- Protection des données numériques
- Support client à distance
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique aux équipes
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Vous êtes passionné-e par les nouvelles technologies et la satisfaction client?
Alors rejoignez notre équipe en pleine croissance en tant que Technicien-ne Support - Interopérabilité Systèmes d'Informations!
En étroite collaboration avec les différents services de l'entreprise (Support, Déploiement, Développement et Commercial), vous serez garant-e d'une assistance technique de haut niveau, efficace et bienveillante tant envers nos partenaires que nos clients.
Après une période de formation, vous évoluerez dans un cadre stimulant et coopératif où vous pourrez vous exprimer et apporter votre pierre à l'édifice.
Vos missions principales (en relation avec la Référente Interopérabilité)
- Installer et configurer les outils informatiques nécessaires au déploiement de l'interface entre notre logiciel Easydoct et les éditeurs tiers
- Déployer et paramétrer les flux d'échanges (XML, HL7, Web services.)
- Participer aux tests de connexion d'interfaces, paramétrage réseaux et VPN en liaison avec nos partenaires
- Accompagner l'équipe technique et les clients tout au long du processus d'interconnexion
- Assurer des relations privilégiées avec nos partenaires, éditeurs et professionnels de santé
- Support technique pour les incidents liés à l'interconnexion (analyse, traitement et suivi)
- Documenter les interventions techniques et procédures (traçabilité, partage des connaissances et amélioration continue)
- Tester les nouvelles fonctionnalités de notre produit liées aux connecteurs déployés
- Être garant de l'intégrité des données et de la conformité des systèmes
Qualifications :
- Appétence pour les nouvelles technologies et l'interconnexion des systèmes d'informations
- Sens du service client et excellent relationnel
- Rigueur, sens de l'organisation et des priorités
- Connaissance de base en systèmes d'exploitation et réseaux
- Connaissances en interopérabilité, standards d'échange (HL7, HPRIM SANTE) et des outils associés (Mirth)
- Notions en développement XML, PowerShell, SQL, Javascript, Webservice
- Esprit d'équipe
- Bac + 2
LOGICSANTE recrute sur la base des compétences et des talents, sans distinction d'âge, de sexe, de genre, d'origine ou de handicap.
Conditions de travail :
- CDI 35 heures / semaine du lundi au vendredi
- Deux jours de télétravail par semaine
Avantages :
- Ambiance conviviale et collaborative
- Horaires flexibles entre 8h et 18h
- Titres restaurant : 14,36€ par jour travaillé, financés à 50% par l'entreprise
- Mutuelle prise en charge à 100% par l'entreprise
- Prime de vacances
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZYLL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support logiciel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.