Chargé(e) de l'information et de la communication - Alternance (H/F)

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Offre publiée le 01/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon contrat et age
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASS ANIMATION CENTRE SOCIAL JEAN BEDET
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

38 - LES AVENIERES VEYRINS THUELLIN (Code postal 38630) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) Exigé

Description de l'offre

Le Centre est un acteur clé de la vie locale. Sa mission est de développer des actions de lien social et de proposer des services adaptés aux besoins des habitants. Pour renforcer et professionnaliser sa communication, nous recherchons un(e) alternant(e) « Chargé(e) de l'information et de la communication ».

Missions principales
Sous l'autorité du Directeur, vous participerez au développement de la communication interne et externe de la structure.

1. Développement de la communication
Accompagner l'élaboration de la stratégie de communication (interne/externe).
Identifier les besoins en supports et outils de communication.
Sensibiliser les salariés et administrateurs à l'utilisation des outils.
Mettre en place un rétroplanning annuel et suivre les actions.
Observer les activités des secteurs sur le terrain pour identifier les besoins.
Suivre la performance des actions via des outils d'analyse.
Développer et animer la stratégie sur les réseaux sociaux.

2. Conception et réalisation des outils
Créer les supports de communication selon le plan d'action.
Participer aux réunions Info-Com (rédaction des comptes rendus, suivi des actions).
Mettre en page les documents de l'équipe (flyers, présentations, invitations).
Mettre à jour le trombinoscope et le site internet.
Concevoir une newsletter.

3. Relations presse et événements
Suivre les relations avec les médias locaux.
Concevoir des dossiers de presse en lien avec l'accueil.
Participer à l'organisation des événements (ex : Assemblée Générale).

4. Vie associative
Contribuer à la vie quotidienne de la structure et à ses projets collectifs.
Réaliser toute mission ponctuelle répondant aux besoins de l'association.

Profil recherché
Ouverture d'esprit, aisance relationnelle et rédactionnelle.
Goût pour le travail en équipe et en partenariat.
Esprit d'initiative, dynamisme et écoute.
Connaissances appréciées : CANVA, idéalement WordPress, réseaux sociaux (Facebook, Instagram).

Prérequis pour intégrer une formation en alternance (type communication ou marketing digital).

Conditions
Durée : 12 à 15 mois selon le rythme de la formation.
Horaires : 7h/jour, planning annuel avec quelques adaptations selon les animations.
Rémunération : Selon grille légale de l'alternance et situation du candidat.

Télétravail possible selon organisation.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZXLQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la communication (Code ROME : E1109)

Autre appellation de l'offre : Responsable de l'information et de la communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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