Assistant administratif / assistante administrative (H/F)
Offre publiée le 01/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1650.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EHPAD FOYER SAINT JEAN
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)
EHPAD située à LAUSSONNE à 20kms du PUY EN VELAY : 57 résidents accueillis avec Unité Alzheimer 10 places. 50 salariés dont 6 infirmières.
Compétences nécessaires
- Contrats de travail Exigé
- Déclaration Sociale Nominative
- Documents d'embauche Exigé
- Formation des employés
- Législation sociale Exigé
- Prévention des risques psychosociaux
- Accompagner les salariés dans leur parcours professionnel Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Assurer un accueil téléphonique
- Assurer une veille réglementaire et législative
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.) Exigé
- Communiquer efficacement avec les équipes et la direction
- Effectuer les formalités d'embauche
- Faciliter l'intégration des nouveaux employés
- Gérer les dossiers individuels de formation Exigé
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Organiser et piloter un programme de formation
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des déclarations réglementaires Exigé
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion administrative des contrats Exigé
- Réaliser la gestion des arrêts maladie Exigé
- Renseigner les salariés sur leur dossier personnel et répondre à leurs questions liées aux ressources humaines
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Gestion ressources humaines
Description de l'offre
1. Embauche, contractualisation, accueil des salariés (physique +administratif) :
- Accueillir les salariés
- Rédiger et faire signer les contrats de travail
- Renseigner le registre du personnel
- Réaliser les déclarations préalables à l'embauche DPAE
- Programmer et suivre les rendez-vous auprès de la médecine du travail
- Créer et mettre à jour les dossiers personnels sur le logiciel dédié
- Préparer et transmettre les éléments de variables de paie une fois par mois pour les CDI et toutes les semaines pour les CDD au cabinet comptable
- Imprimer et/ou dématérialiser les bulletins de salaires (distribution et classement)
- Etablir et remettre les certificats administratifs de fin de contrat
- Suivre les dossiers de prévoyance et de mutuelle
2. Absentéisme des salariés :
- Etablir les déclarations d'accident du travail et tenir à jour le suivi des arrêts de travail et les informations nécessaires aux remboursements CPAM
- Assurer le suivi des IJ et des remboursements de l'assurance maladie ou autres remboursements en collaboration avec la comptable
3. Formations :
- Gestion administrative des formations du personnel et suivi avec l'OPCO santé
- Compléter le tableau de suivi des formations réalisées
- Etablir les demandes de remboursements et factures
4. Outils de gestion :
- Assurer le suivi des outils permettant de compléter le bilan social
- Participer à la réalisation du bilan social
5. Mettre en œuvre et suivre la politique qualité
- Participer à la rédaction des procédures Qualité
- Actualiser les documents de la loi 2002-02
- Réalisation enquêtes de satisfaction en lien avec l'équipe d'animation
6. Accueil / secrétariat :
Dans le cadre des missions transversales des tâches administratives au sein des établissements, l'assistante administrative pourra assurer, en alternance avec ses collègues :
- L'accueil physique et téléphonique des résidents, des familles, visiteurs, intervenants, prestataires de services.
- Appui à la rédaction de courriers & comptes-rendus
- Suivre l'architecture documentaire
Un BAC+2 en RH ou une expérience est souhaitée.
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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZVXS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
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