Chargé / Chargée de communication digitale
Offre publiée le 01/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1900.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Compétences nécessaires
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Réaliser la mise à jour d'un site web
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Assurer le suivi des projets de communication, de la conception à la réalisation
- Concevoir des présentations pour des réunions stratégiques
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
Description de l'offre
Le/la Chargé(e) de Communication a pour mission de concevoir, coordonner et mettre en œuvre les actions de communication internes et/ou externes de l'entreprise afin de valoriser son image, ses projets, ses produits et ses équipes.
Communication externe :
Élaborer et mettre en œuvre le plan de communication
Rédiger les contenus (articles, communiqués, newsletters, posts réseaux sociaux, brochures.)
Gérer les relations presse et les partenariats médias
Développer la présence digitale (site web, réseaux sociaux, campagnes emailing)
Participer à l'organisation d'événements (salons, conférences, lancements produits, etc.)
Suivre la production de supports print et web (affiches, plaquettes, vidéos, etc.)
Communication interne :
Développer les outils de communication à destination des collaborateurs
Créer et diffuser la newsletter interne
Participer à l'organisation d'événements internes (séminaires, conventions, team building)
Accompagner les managers sur les actions de communication RH, RSE, etc.
Compétences requises
Excellente maîtrise de la langue française (orthographe, syntaxe, style rédactionnel)
Bonne connaissance des outils de PAO (InDesign, Photoshop, Illustrator)
Maîtrise des outils digitaux : CMS (WordPress), emailing (Mailchimp), réseaux sociaux, Google Analytics.
Connaissance des techniques de communication (stratégie, événementiel, relations presse)
Aisance relationnelle et sens du contact
Créativité, rigueur, esprit de synthèse
Profil recherché
Bac +3 à Bac +5 en Communication, Marketing, Journalisme ou équivalent
Expérience souhaitée de 2 à 5 ans sur un poste similaire (hors alternance)
Une sensibilité graphique et une appétence pour le digital sont des atouts majeurs
Capacité à travailler en équipe comme en autonomie, avec gestion des délais
Langues
Français : courant
Anglais : (professionnel / courant / non requis)
Avantages possibles
Télétravail partiel
Tickets restaurant / Mutuelle prise en charge
Événements internes / Afterworks
Participation / Intéressement
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZVPW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication digitale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.