Assistant Achats (H/F)
Offre publiée le 01/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Selon Profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie (Code NAF 46.74A)
Compétences nécessaires
- Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Négocier des conditions commerciales
- Négocier un contrat
Description de l'offre
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont EMILE MAURIN FIXATION, et propose une offre globale à sa clientèle BtoB.
Depuis 150 ans, ce groupe familial (670 collaborateurs, 270 M€ de CA ) a su bâtir de solides fondations lui permettant de se développer dans les meilleures conditions.
Emile Maurin Fixation est spécialisé dans la fixation (boulonnerie et visserie) depuis 1871. Nous accompagnons les professionnels de l'industrie, du bâtiment, de l'automobile et des infrastructures avec une large gamme de produits et des solutions sur mesure.
Nous recrutons actuellement un(e) :
Assistant(e) Achats Produits Techniques Industriels H/F
Lieu : Lyon 9 (69) - Métro Valmy / Parking disponible
Contrat : CDI
Rattaché(e) au Responsable Achats et intégré(e) à une équipe dynamique de 3 personnes, vous assistez au quotidien dans le traitement et le suivi des achats liés aux éléments de fixation pour nos clients industriels.
À ce titre, vos missions principales seront :
Recueillir les besoins internes transmis par les équipes commerciales et techniques.
Transmettre les demandes aux fournisseurs et collecter les retours (prix, délais, aspects techniques.).
Participer à l'analyse des offres fournisseurs avec l'aide des acheteurs.
Préparer les synthèses pour les équipes internes.
Passer les commandes aux fournisseurs et assurer leur suivi (livraisons, documents, relances.).
Suivre les niveaux de stocks associés.
Participer ponctuellement à des recherches de fournisseurs (sourcing).
Une formation complète est prévue à votre arrivée. Vous serez accompagné(e) tout au long de votre prise de poste pour monter en compétence sur nos outils et nos produits.
De formation Bac + 2 à Bac + 3 dans les achats et les approvisionnements. Vous possédez de l'expérience dans un univers technique / industriel sur un poste équivalent
Vous êtes à l'aise sur un ERP et sur Excel. Vous parlez l'anglais (écrit et oral).
Nous recherchons avant tout une personne motivée, passionnée par son métier, attirée par les produits techniques et un environnement industriel.
Avantages :
Rémunération fixe selon profil
13éme mois
Intéressement et Participation aux bénéfices
TR
Mutuelle Familiale : (60% pris en charge par l'employeur)
3RTT et 6 Vendredis complets à poser dans l'année
Nous rejoindre, c'est intégrer un environnement familial, collaboratif et performant, où nous favorisons la montée en compétences de nos collaborateurs.
Nous nous engageons à vous répondre sous 24H si votre profil correspond à ce poste.
Processus de recrutement court :
- Julie, Mathilde ou Maelys du service recrutement vous contacte pour un premier échange téléphonique.
- Vous rencontrez sur site Raphaëlle, la Responsable des Achats.
- Puis vous effectuerez un second entretien avec Monsieur MONTCHAL Directeur de la société.
- Si votre candidature est validée, alors bienvenue dans l'équipe !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZVFM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse de centrale d'achats
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.