Directeur-trice Artistique Digital (H/F)
Offre publiée le 01/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHIRRIPO
- Secteur d'activité
- Activités de pré-presse (Code NAF 18.13Z)
Compétences nécessaires
- Colorimétrie
- Concepteur-designer graphique
- HTML
- Illustrator
- InDesign
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciels d'édition multimédia
- Maîtrise des principes de la typographie
- Animer les éléments d'une image (restitution des mouvements image par image, définition des trajectoires)
- Assurer une veille technologique continue
- Collaborer avec les équipes de création pour le contenu visuel
- Collaborer avec une équipe projet
- Communiquer clairement les concepts artistiques aux clients
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Concevoir la maquette, la mise en page, l'intégration des textes et le traitement des images
- Créer des animations 2D pour des publicités
- Créer des contenus visuels et textuels attractifs
- Créer du contenu attractif pour les réseaux sociaux
- Définir l'identité visuelle d'un site web
- Effectuer des retouches d'image pour améliorer la qualité visuelle
- Elaborer une charte graphique
- Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web
- Porter une appréciation esthétique ou artistique
- Réaliser des illustrations vectorielles
- Réaliser un storyboard
- Superviser la conception graphique des supports publicitaires
- Traduire un concept ou un script en représentation visuelle Exigé
- Traiter des images numériques (colorimétrie, cadrage etc.) Exigé
Description de l'offre
Chirripo est une agence de contenus & production intégrée.
Depuis 25 ans, nous accompagnons les marques sur tous leurs récits de communication - internes et externes - de la stratégie à la production, sur tous les points de contact.
Stratégie, création, production : tout est pensé et fabriqué maison pour garantir cohérence, exigence et efficacité.
Nous recherchons un-e Directeur-trice Artistique Digital, avec une solide expérience en design d'interface, UX/UI, campagnes digitales, réseaux sociaux et brand content.
Un profil curieux, exigeant, à l'aise pour créer dans des univers variés, qui saura imaginer et décliner des territoires de marque forts sur tous les supports numériques.
Vos missions
Conception
- Décliner une identité de marque en univers digital (site, social, ads, newsletter.).
- Imaginer des concepts de campagnes digitales engageants, en lien avec la stratégie.
- Créer des guidelines graphiques pour garantir la cohérence de chaque point de contact.
Design UI & contenus
- Concevoir des interfaces web (site vitrine, plateforme, landing page) en collaboration avec notre pôle digital.
- Définir l'UX avec les développeurs pour fluidifier le parcours utilisateur.
- Créer les déclinaisons graphiques (grille social media, newsletters, visuels éditoriaux.).
- Imaginer des contenus visuels animés en lien avec le pôle vidéo/motion.
Coordination & production
- Collaborer avec :
o Le pôle digital, pour le développement et l'optimisation des supports.
o Le pôle conseil, pour l'alignement stratégique.
o Le studio et le pôle contenus, pour une exécution fluide et pertinente.
- Superviser la production des assets et garantir leur qualité dans les délais.
Veille & inspiration
- Surveiller les tendances en design digital, social media et branding.
- Être force de proposition pour faire évoluer les territoires visuels de nos clients.
Profil recherché
- 5 ans d'expérience minimum en agence digitale, branding ou création de contenus.
- Solide culture web et design d'interface (responsive, mobile first.).
- Bonne compréhension des enjeux UX et des parcours utilisateurs.
- Maîtrise des outils de création (Adobe Creative Suite, Figma). Motion design : serait un plus.
- À l'aise sur les formats social media (Instagram, TikTok, YouTube, Ads).
- Créatif-ve, organisé-e, rigoureux-se et à l'écoute.
- Capable de travailler en équipe. mais aussi de défendre une idée avec clarté et conviction.
Pourquoi rejoindre Chirripo ?
- Pour concevoir et produire des idées fortes, en équipe, au sein d'un modèle intégré.
- Pour une diversité de sujets et de marques (BtoB, BtoC, institutionnels).
- Pour une culture d'agence ancrée et humaine, où chaque voix compte.
- Pour participer à un vrai projet collectif, sans silos, avec de l'ambition. et du plaisir à créer ensemble.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZVFG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Designer graphique (Code ROME : E1205)
Autre appellation de l'offre : Graphiste concepteur / Graphiste conceptrice
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.