CHARGE D'AFFAIRES EN INDUSTRIE (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s) - en industrie
Salaire
Annuel de 26000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 13.5 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RESSORTS MASSELIN

RESSORTS MASSELIN, PME industrielle (18ME de CA) située à Rouen, développe des produits de haute technicité à destination de secteurs pointus tels que l'aéronautique, le spatial, le nucléaire et le ferroviaire. Acteur historique sur notre marché, nous sommes particulièrement reconnus pour notre forte capacité d'innovation et pour la qualité de nos produits. Entreprise familiale à taille humaine (140 salariés), Ressorts Masselin vous fera partager son savoir-faire.

Secteur d'activité
Fabrication d'articles en fils métalliques, de chaînes et de ressorts (Code NAF 25.93Z)

Lieu de travail

76 - LE PETIT QUEVILLY (Code postal 76140) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion de la relation client (CRM)
  • Etablir un devis
  • Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
  • Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
  • Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Mécanique précision

Description de l'offre

Dans le cadre d'un remplacement, au sein de la Direction commerciale, vous assurez les missions suivantes, en collaboration avec l'ensemble des services de l'entreprise :
- Préparer et rédiger les offres commerciales pour les clients de votre portefeuille (identification du besoin, définition des caractéristiques techniques du produit, estimation des temps de fabrication, définition des conditions commerciales.). Si besoin, proposer des solutions techniques alternatives ;
- Traiter les demandes clients de toutes natures. Etre l'interface entre celles-ci et les différents services internes. Assurer un suivi, relancer les devis, faire circuler les informations ;
- Valider les commandes en réalisant les revues de contrat pour s'assurer de l'adéquation entre les devis, les exigences clients et les documents en notre possession.
- Préparer et assister aux visites clients.

Vous êtes basée à l'usine.
Vous suivez, au préalable, une formation produit technique.

Votre profil
De formation technique (bac +2 type DUT Génie Mécanique et Productique ou Industrialisation de Produits Mécaniques, Assistant technique de l'ingénieur)
Vous avez une pratique opérationnelle de l'anglais (à l'oral comme à l'écrit) et utilisez l'informatique avec aisance (suite bureautique, ERP, CRM).


Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZTWN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Technico-commercial(e) deviseur(se)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS