TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE NIVEAU 1 (H/F)
Offre publiée le 01/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1928.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- A - Moto Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- IMAGERIE DES 3 RIVIERES
- Secteur d'activité
- Activité des médecins généralistes (Code NAF 86.21Z)
Compétences nécessaires
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions Exigé
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs Exigé
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
- Dépanner des équipements informatiques Exigé
- Relayer de l'information Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
Bac Pro Systèmes Numériques -
Bac+2 ou équivalents
BTS SIO option SISR
Description de l'offre
Le technicien support informatique niveau 1 devra effectuer le dépannage, l'entretien et l'installation d'équipements ou de parcs d'équipements informatiques ou bureautiques (matériels, logiciels, réseaux.) selon les règles de sécurité et la réglementation en vigueur.
Parc informatique :
- Maintenance et installation de 1er niveau (postes utilisateurs et serveurs) du parc informatique, des périphériques, des réseaux et de la téléphonie.
- Exploitation et mise à niveau de divers applicatifs utilisés tant au niveau fonctionnel qu'au niveau des systèmes d'information.
- Réalisation des brassages réseau de matériels informatiques et bureautiques.
- Gestion de l'approvisionnement et du suivi des stocks des consommables.
Logiciels :
- Paramétrage des postes clients (logiciels métiers, bureautique, messagerie, réseau.) et réalisation des tests de fonctionnement.
- Formation des utilisateurs.
- Gestion des comptes utilisateurs (logiciels, applications, active directory, .)
Gestion des évènements :
- Diagnostic des dysfonctionnements informatiques matériel ou logiciel.
- Identifier les ressources nécessaires à la résolution d'un dysfonctionnement.
- Dépannage sur site et assistance téléphonique des utilisateurs (avec éventuellement prise du contrôle du système à distance).
- Remplacement des pièces défectueuses.
- Traitement des demandes d'intervention et gestion de la base de données.
- Déploiement d'un mode de fonctionnement dégradé d'un équipement informatique ou bureautique en collaboration avec le référent métier.
- Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques.
- Aide à la gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations.
- Assistance et support technique auprès des utilisateurs pour l'utilisation des installations de vidéo projection et de visioconférence.
Vous êtes titulaire d'un Bac Pro Systèmes Numériques ou d'un BTS SIO option SISR, n'hésitez pas à postuler en précisant vos prétentions salariales.
Contrat a durée indéterminée à temps plein à pourvoir dès que possible.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZTJT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.