Assistant Administratif - Gestion Locative (H/F)

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Offre publiée le 01/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
selon la grille indiciaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
REGION DE GENDARMERIE D'AUVERGNE-RHONE-A
Secteur d'activité
Activités d'ordre public et de sécurité (Code NAF 84.24Z)

Lieu de travail

03 - MOULINS (Code postal 03000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Recouvrement des loyers et charges
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • Gérer des réclamations et litiges
  • Etablir un bail immobilier
  • Analyser une demande de location

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

Vos activités principales :

Gestion des loyers, des baux ainsi que de l'ensemble des documents administratifs pour le parc locatif de l'école de gendarmerie de Montluçon composé de 130 logements hors caserne environ ;
Constitution des dossiers de prise à bail, gestion des charges locatives ;
Procéder aux états des lieux de prise à bail et de restitution des logements hors caserne (déplacements dans le département);
Procéder aux états des lieux des logements de la caserne TAGUIN de Moulins au profit de la Gendarmerie Départementale ;
Gestion des baux (révisions / renouvellements) des casernes et annexes de casernements du Groupement en doublon avec l'adjointe du chef de service ;
Assurer le suivi des demandes d'interventions / travaux, en lien avec les différents bailleurs pour les casernes du Groupement ;
Effectuer un suivi quotidien des dépenses (charges locatives, factures diverses...) via le logiciel CHORUS ;
Assurer le suivi des mouvements de personnels au sein des unités du Groupement ;
Rechercher des logements à prendre à bail hors caserne en fonction de la demande ;
Gérer les abonnements des différents fluides (électricité, gaz et eau.)
Contribuer aux opérations de gestion immobilière ;
Contrôler et mettre à jour les différentes bases informatiques liées à l'activité du service dont la base de données GEAUDE 2G AI (prévisions, mouvements, compteurs.) ;
Optimiser et suivre le parc immobilier en limitant le volume de logements hors caserne et le nombre de logements vacants ;
Suivre en relation avec le responsable du service Affaires Immobilières de l'école de gendarmerie de Monluçon, les divers mouvements des personnels affectés à l'école, gestion du Plan Annuel des Mutations (PAM) ;
Assurer la continuité du service en l'absence du chef de service et/ou de son adjointe (connaissance des dossiers, être capable de poursuivre une opération).


Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le service des affaires immobilières assure la gestion du parc immobilier du groupement de gendarmerie départementale de l'Allier mais également de l'école de gendarmerie de Montluçon.

Composition et effectifs du service
1 Chef de service
1 adjoint
2 personnels civils

Liaisons hiérarchiques
Chef de service : Chef du service affaires immobilières du GGD 03
Officier GSRH
Commandant de groupement

Liaisons fonctionnelles
Région de gendarmerie Auvergne Rhône Alpes, division de l'appui opérationnel, bureau de l'immobilier et du logement.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZSKW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier

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