DIRECTEUR(TRICE) D'ETABLISSEMENT HOTELIER (OUVERTURE D'HOTEL) (H/F)
Offre publiée le 01/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- MATTERA FINANCE
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Le Groupe MATTERA est spécialisé dans la promotion immobilière de résidences services et immeubles de standing
Lieu de travail
07 - GUILHERAND GRANGES (Code postal 07500) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Elaborer une stratégie commerciale
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Hôtellerie restauration
Description de l'offre
Un nouvel hôtel, une nouvelle aventure !
La résidence hôtelière KOUCOU ouvrira ses portes au printemps 2026 à Guilherand-Granges ! Première ouverture d'une nouvelle chaîne hôtelière ambitieuse et innovante, KOUCOU s'installe en Ardèche, en face de Valence et à seulement 5 minutes de l'A7. La résidence bénéficie d'un emplacement stratégique entre nature, vignobles et tissu économique local, offrant une destination idéale aussi bien pour une clientèle affaires que touristique.
Notre ambition est de faire vivre à chaque client une expérience authentique, chaleureuse et personnalisée, afin qu'il se sente « comme à la maison », que ce soit pour une nuit, une semaine ou plusieurs mois.
Pour incarner ce concept unique dès son lancement, nous recherchons un(e) Directeur(trice) d'établissement hôtelier passionné(e) et motivé(e) par l'aventure d'une ouverture d'hôtel. Vous serez chargé(e) de piloter l'ensemble des opérations, de constituer et fédérer une équipe engagée, de garantir la qualité des prestations et d'assurer la performance économique de l'établissement.
VOTRE ROLE
En tant que Directeur(trice) du nouvel établissement, vous serez l'architecte de l'expérience client, de la culture d'équipe et des performances de l'hôtel. Vous piloterez la mise en place opérationnelle, le recrutement et le management des équipes, le développement commercial et la gestion administrative et financière de l'établissement.
VOS MISSIONS PRINCIPALES
Relation client & qualité
- Garantir une expérience client irréprochable, conviviale et personnalisée sur l'ensemble des produits et services.
- Veiller à la qualité des prestations en respectant les normes et procédures.
- Assurer une satisfaction client continue, traiter les réclamations et fidéliser la clientèle.
- Ajuster l'offre de produits et services en fonction des retours clients et de la concurrence.
- Piloter la stratégie commerciale en local et animer la posture de vente de l'équipe.
Management & vie d'équipe
- Recruter, former et encadrer les équipes dans un esprit de dialogue et de cohésion.
- Organiser les plannings en fonction de l'activité de l'établissement, suivre les performances et développer les compétences individuelles.
- Être garant du respect de la législation sociale et assurer la gestion et l'administration du personnel.
- Coordonner les relations avec les prestataires, fournisseurs et partenaires commerciaux.
Gestion & pilotage économique
- Élaborer et suivre le budget en lien avec le responsable hiérarchique, piloter les charges, optimiser la rentabilité.
- Gérer les achats, les stocks, les inventaires, les encaissements et veiller à la sécurité des fonds.
- Appliquer les procédures internes, assurer la fiabilité des données et le reporting à la direction.
Hygiène, sécurité & conformité
- Participer et superviser l'entretien des locaux et veiller au respect strict des normes d'hygiène.
- Garantir la sécurité des clients, du personnel et des biens.
- Assurer la pérennité du bâtiment et le suivi des investissements validés.
- Veiller à l'application des réglementations en vigueur (égalité, non-discrimination, prévention.).
LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS
Formation / Expérience :
- Minimum BAC +2 dans le domaine de l'hôtellerie/restauration, du tourisme ou des services.
- Expérience d'au moins 3 à 4 ans dans le domaine de l'hôtellerie/restauration dont minimum une année à un poste d'encadrement
Qualités humaines recherchées :
- Leadership
- Autonomie
- Sens de l'organisation
- Sens du service
- Rigueur
- Capacités relationnelles
- Dynamisme
- Adaptabilité
- Écoute
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZSCX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'établissement en hôtellerie-restauration (Code ROME : G1402)
Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) d'établissement en hôtellerie-restauration
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