Office Manager - Architecture & Coworking H/F (H/F)

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Offre publiée le 31/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 24000.0 Euros à 26200.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LB RESSOURCES

Cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions supports. Nous mettons à votre disposition des profils ciblés par le biais de l'Intérim, du CDD ou du CDI. Notre expertise : la Recherche, la Sélection et l'évaluation de profils. Avec un accent clair sur la compréhension des activités de nos clients et une grande capacité à détecter les talents dans chaque industrie, nous travaillons pour atteindre l'adéquation optimum entre les personnes, les postes et les organisations.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

13 - Marseille 2e Arrondissement (Code postal 13002) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique

Description de l'offre

Les missions du poste
Nous recrutons un(e) Office Manager pour un poste central partagé entre deux entités innovantes, basées dans un même espace, situé dans le 2 arrondissement de Marseille - La Joliette :

Une agence internationale d'architecture, d'urbanisme et de paysage, engagée dans des projets en France et à l'international, sur terre, en mer... et dans l'espace.

Un espace de coworking collaboratif, dédié aux professionnels de l'architecture, du bâtiment, du design et de l'immobilier.

Les deux entités partagent le même pôle ressources, dans lequel le ou la futur(e) Office Manager évoluera, sous la supervision de la Responsable RH.

Vos missions

1. Assistance RH & Vie d'équipe
- Être à l'écoute des collaborateurs et favoriser les échanges
- Contribuer à la qualité de vie au travail
- Organiser l'accueil et l'intégration des nouveaux salariés et stagiaires
- Gérer les plannings d'intégration
- Participer à la communication interne en lien avec la RRH et les directeurs
- Suivre les dossiers de formation
- Organiser des événements internes et conviviaux (réussites, moments festifs...)
- Gérer les besoins logistiques liés aux déplacements : réservations de billets de train, d'hébergement, etc.
- Suivre les accès aux locaux : badges, codes d'entrée

2. Accueil physique et téléphonique
- Accueil des visiteurs avec professionnalisme et bienveillance
- Gestion des appels, des mails, de l'accueil
- Bonne tenue de l'espace réception
- Orientation des interlocuteurs vers les bonnes personnes

3. Gestion administrative et bureautique
- Commande et gestion des fournitures
- Suivi des stocks
- Mise à jour : organigramme, trombinoscope, liste des contacts internes
- Mise à jour des contenus liés à l'équipe sur le site web

4. Suivi des locaux et équipements
- Coordination des prestataires (ménage, réparations, maintenance)
- Gestion du bon fonctionnement des équipements (café, électroménager, presse)
- Suivi des abonnements et prestations de confort

5. Support logistique général
- Organisation de réunions, petits-déjeuners, salons, séminaires
- Commandes de plateaux-repas, gestion logistique des événements

Poste basé à Marseille 2 - La Joliette

Temps plein - 35h / semaine - Horaires fixes 9h 12h 14h 18h (non flexibles)

Prise de poste souhaitée dès que possible (août ou septembre - préavis accepté)

Rémunération : entre 24 000 € et 26 200 € brut/an, selon profil

Avantages :
- Mutuelle d'entreprise
- Remboursement transport à 50 %
- Ambiance bienveillante, dynamique et collaborative
- Environnement de travail inspirant, design et stimulant
- Pas de télétravail (présence sur site requise)

Le profil recherché
- Excellentes qualités relationnelles et sens de l'écoute
- Capacité à créer du lien, à fédérer, à prendre soin des autres
- Proactivité dans l'amélioration du cadre de travail
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, outils collaboratifs)
- Rigueur, sens de l'organisation et de l'anticipation
- Autonomie, sens du service, discrétion
- Agilité, efficacité, et fort esprit d'équipe

Une première expérience dans une fonction similaire est appréciée, mais nous recherchons avant tout une personnalité investie, positive et fiable.



Infos complémentaires
Poste basé à Marseille 2 - La Joliette

Temps plein - 35h / sem

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZNMZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Office manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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