Assistant(e) administratif et commercial(e) (H/F)
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H/semaine Travail en journée (40H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Selon les valeurs apportées
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EVIALOG
- Secteur d'activité
- Édition de logiciels système et de réseau (Code NAF 58.29A)
Compétences nécessaires
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Techniques de rédaction commerciale
- Assurer la veille juridique et réglementaire
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer le suivi post-vente
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir des rapports de vente détaillés
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
Description de l'offre
Notre société, depuis 15 ans, développe des logiciels et des sites internet pour les métiers de l'automobile.
Afin d'aider l'équipe existante, nous recherchons un assistant(e) administratif et commercial(e)
qui maîtrisent les logiciels bureautique, qui aiment le milieu de l'automobile et qui a une appétence prononcée pour le challenge.
L'équipe en place a les connaissances métiers, les compétences techniques et la pédagogie pour vous aider dans votre travail.
Vos principales missions seront :
- Acquérir les règles des métiers traités par nos systèmes
- Acquérir la connaissance des logiciels développés en interne
- Accueil téléphonique et recueil des besoins de la clientèle
- Distribuer les appels vers les personnes concernés de l'équipe en place
- Renseigner un logiciel de suivi de projet
- Répondre au support niveau 1
- Assurer la formation des clients
- Collecter les factures d'achats
- Effectuer la facturation clients
- Préparer le dossier mensuel de la TVA
- Administrer les congés et les fiches de présence des collaborateurs
- Diverses déclarations
Votre environnement Technique :
- Logiciels d'édition de texte - Tableur - Paint - et plus serait apprécié
Vos compétences :
- Vous maîtrisez parfaitement le vocabulaire et la langue Française
- Vous maîtrisez complètement la rédaction de courriers - Courriels
- Vous mettez de la réflexion et de l'intelligence dans le suivi des dossiers, des échanges clients et fournisseurs
Vos Centres d'intérêt :
- Vous recherchez un poste avec un environnement "challengeant"
- Vous restez en veille et vous lisez toutes les informations en relation avec les activités de l'entreprise.
- Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique pour participer à la réalisation de projets ambitieux dans un cadre où l'esprit d'équipe et la bonne humeur rythment notre quotidien
- Nous recherchons avant tout des collaborateurs motivés et passionnés.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZLVY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.