Customer Retention Specialist (H/F)

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Offre publiée le 31/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 32000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CO EFFICIENCE
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

22 - ST BRIEUC (Code postal 22000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Elaborer, adapter une proposition commerciale
  • Elaborer une stratégie commerciale
  • Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)

Description de l'offre

Bienvenue chez Co-Efficience !

En tant que consultant(e) HF en recrutement pour la division Commerce, je vous propose une opportunité au sein d'une entreprise mondialement reconnue dans le domaine de la sécurité alimentaire, de la qualité et de la durabilité, notre entreprise accompagne depuis plusieurs décennies les professionnels du secteur agroalimentaire à travers plus de 100 pays. Notre mission : soutenir les entreprises dans leur conformité réglementaire, la certification de leurs produits et la transparence de leur chaîne d'approvisionnement.

Dans un contexte de croissance continue, nous recherchons un(e) Customer Retention Specialist pour renforcer notre équipe européenne.
Rattaché(e) à la Direction Customer Success pour la zone Europe et Asie, vous contribuez activement à la fidélisation des clients et à la gestion de la facturation, en lien avec les équipes commerciales et financières. Vous évoluez dans un environnement international, dynamique et hybride.


Vos principales responsabilités :

Fidélisation client & renouvellements ;
Gérer les renouvellements de comptes clients non suivis : création, envoi et suivi des contrats ;
Appuyer les Account Managers avec les données clés : contrats, usage, utilisateurs ;
Identifier les clients à faible engagement et les recontacter pour lever les freins d'usage ;
Réaliser des enquêtes de satisfaction et proposer des actions correctives ;
Organiser des sessions de formation client pour renforcer l'utilisation des solutions ;
Mettre à jour les informations dans Salesforce avec rigueur.


Facturation & recouvrement
Collaborer avec l'équipe Finance pour établir et envoyer les factures clients ;
Effectuer les relances pour factures impayées et assurer le suivi jusqu'au règlement ;
Tracer l'ensemble des échanges et statuts de facturation dans les outils internes ;
Participer à l'amélioration continue des processus de facturation et de recouvrement.

Compétences requises :
Expérience sur un poste similaire dans un contexte international ;
Maîtrise courante du français et de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral ;
Aisance relationnelle et sens du service client ;
Capacité à gérer plusieurs sujets en parallèle ;
Rigueur, autonomie, esprit d'équipe et sens du détail.


Processus de recrutement :
Entretien avec la direction Customer Success et la direction commerciale (teams)
Entretien avec les ressources humaines (teams)

Avantages : prime annuelle (5,5 % sur objectifs collectifs) ; mutuelle prise en charge à 60 % ; tickets restaurant à 10,50 € (à partir de 2026) ; prime vacances (SYNTEC) ; 8 jours RTT supplémentaires.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZLMD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)

Autre appellation de l'offre : Commercial(e) auprès d'une clientèle d'entreprises

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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