Assistant commercial (H/F)
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s) - sur un même poste transport
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TAB
- Secteur d'activité
- Transports routiers de fret interurbains (Code NAF 49.41A)
Compétences nécessaires
- Gestion commerciale Exigé
- Connaissance de la réglementation du transport
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Commerce
gestion, administratif ou commerce,
Description de l'offre
Le Groupe Open Modal : est composé de 350 personnes avec un Chiffre d'affaires de 92 millions en 2024, nous sommes spécialisés dans le Transport Combiné Rail Route depuis plus de 20 ans.
Notre structure familiale possède quatre entités : TAB, T3M, BTM et COMBIRAIL.
Notre mission : Développer un transport longue distance en intégrant la chaine du transport combiné rail route afin de réaliser un transport durable dans le respect de l'environnement. Notre ambition est de développer un Transport Propre, Intelligent, Multimodal.
Cette ambition nous la portons grâce à la qualité de service que nous apportons à nos clients. Notre volonté d'innover est au coeur de notre activité.
Créatifs, nous sommes actuellement le seul groupe au niveau mondial capable de proposer un transport éco-responsable « 100% dé-carboné ».
Rattaché.e au Directeur des ventes TAB, vous serez une aide précieuse pour lui, votre mission principale sera de réaliser le support du service commercial et votre objectif sera de faire le lien entre le service commerce et les autres services internes du Groupe.
Vos missions principales seront :
--> Prospection Commerciale
Gérer le suivi administratif des Appels d'Offre.
Effectuer de la prospection sur la base de listings élaborés par les Responsables Régionaux / Directeur des Ventes.
--> Suivi administratif
Constituer et mettre en place, en lien avec le Directeur des Ventes et des Responsables Régionaux, les dossiers
administratifs des clients TAB
Effectuer le suivi des dossiers et tenir à jour les BDD
Préparer et suivre les dossiers de demandes clients (collecte de l'information auprès des services support ou
production, suivi du retour auprès du client.)
--> Support Commercial
Actualiser les outils de suivi, de prospection et d'analyse de l'activité
Effectuer la prise de rendez-vous
Participer aux actions de promotion
Garantir le respect des procédures commerciales internes
Des déplacements ponctuels seront à prévoir notamment avec un point commercial chaque trimestre.
Profil recherché :
De formation niveau bac+2 ou plus orienté gestion, administratif ou commerce, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire.
Organisé.e, réactif.ve et rigoureux.euse, vous avez aussi des qualités telles qu'un bon relationnel, un esprit diplomate, des capacités d'écoute et de maitrise de soi.
Avoir l'esprit d'équipe et une capacité d'adaptation seront également attendu pour ce poste tout comme un sens aigu du service. Un bon niveau de communication orale et écrite est requis.
Compétences :
La maitrise du Pack Office est nécessaire notamment sur excel.
Une aisance sur des outils relatifs à la planification des taches et la gestion commerciale serait appréciée.
Idéalement vous connaissez déjà le secteur du Transport / Logistique.
Détails de l'offre :
Date début contrat : Septembre 2025
Autres informations utiles :
Prime d'intéressement 4% du salaire brut annuel (versée au trimestre)
Télétravail possible
Intégration prévue à l'arrivée
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZLJB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.