Comptable H/F (H/F)
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 1 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2143.0 Euros à 3190.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PALAIS DE LA FEMME
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Lieu de travail
75 - Paris 11e Arrondissement (Code postal 75011) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le Palais de la Femme, situé au 94, rue de Charonne - Paris 11e, est un établissement dédié à la prévention de l'exclusion sociale et à l'insertion. Après l'achèvement d'un vaste projet de réhabilitation et de restructuration du bâtiment (construit en 1910) entrepris entre 2006 et 2009, l'établissement a réaffirmé sa vocation sociale en tenant compte des besoins d'aide identifiés sur la capitale. Il comprend désormais 5 dispositifs permanents d'hébergement ou de logement accompagné.
Un Centre d'Hébergement et de Stabilisation (CHS) dédié à des femmes isolées, de 43 places ;
Un Centre d'Hébergement et de Stabilisation (CHS) dédié à 50 mères isolées avec leurs enfants ;
Une Résidence Sociale, de 192 places ;
Un service de jeunes majeur.e.s non accompagné.e.s, de 27 places ;
Une Maison Relais, de 24 places (16 personnes isolées et 4 couples).
Le Foyer Nazareth, situé dans le 15e arrondissement et directement lié au Palais de la Femme, se compose quant à lui de 2 services : Un service de jeunes mineur.e.s isolé.e.s non accompagné.e.s, de 32 places ; Un Centre d'Hébergement d'Urgence pour 8 familles monoparentales, soit 18 places.
L'établissement gère également des dispositifs d'hébergement temporaires, un chantier d'insertion, une crèche à vocation sociale et propose enfin une cuisine partagée ouverte aux personnes et familles hébergées en hôtel social.
La Fondation recrute...un comptable en CDD temps plein pour un mois renouvelable.
Missions :
- Achats
* Saisie des factures fournisseurs
* Préparation des paiements
* Transmission des données comptables au salarié acheteur en cas de litige avec un fournisseur pour qu'il puisse le traiter.
- Ventes
* Etablir les factures (Location de salles.)
* Vérifier l'import de la facturation et des encaissements dans le logiciel comptable
* Suivi trimestriel des comptes de tiers
* Lien avec la Directrice de la crèche pour l'importation de la facturation.
- Trésorerie
* Saisie des journaux de banque
* Rapprochements bancaires
- Suivi des immobilisations
* Gestion des entrées et sorties
* Suivi des différents modes de financements
* Calculer la dotation et transférer les écritures en comptabilité
- Suivi budgétaire mensuel et tableau de bord (Excel, RFM .)
* Saisie des écritures périodiques et de régularisation
* Lettrage de tous les comptes
* Compléter la partie chiffrée de RFM conjointement avec la responsable du service comptabilité
- Campagne budgétaire
* Participation à la production des Comptes Administratifs et des comptes rendus Financiers.
- Travaux de clôture
* Participation à la justification des comptes
- TVA
* Transmission mensuelle des éléments au siège pour la déclaration de TVA
- Passage des écritures en comptabilité
- Rigueur, Autonomie
- Sens des responsabilités
- Organisation
- Capacité d'écoute et de dialogue
- Capacité d'adaptation
- Savoir travailler en équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZKRJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable général / Comptable générale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.