Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 1 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2094.0 Euros à 2095.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FEDERATION ADMR DES HAUTES ALPES
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
La Fédération ADMR des Hautes-Alpes (16 associations, 120 bénévoles, 450 salariés, 3 500 clients)
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Effectuer les formalités d'embauche
- Etablir des soldes de tout compte
- Etablir un bulletin de paie
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion ressources humaines
Description de l'offre
La Fédération ADMR des Hautes-Alpes est un réseau associatif de 15 associations locales qui emploie 450 salariés. Dans le cadre d'un arrêt de travail, nous recrutons un(e) assistant(e) en ressources humaines / gestionnaire de paie.
Sous la responsabilité de la responsable des ressources humaines et en lien avec l'autre assistante en ressources humaines, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative du personnel et la production de la paie pour l'ensemble des collaborateurs. du réseau ADMR. À ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Etablir les contrats de travail
- Réaliser l'ensemble des démarches administratives liées aux arrêts de travail
- Recueillir auprès des associations locales ADMR les informations nécessaires et élaborer les bulletins de salaire (temps de travail, heures supplémentaires, congés payés, RTT, maladie, etc.) au prestataire de paie externe.
- Contrôler avec rigueur les bulletins de paie.
- Établir les déclarations fiscales et sociales (cotisations salariales et patronales, URSSAF, caisse de retraite, prévoyance, mutuelle), la DSN, et tenir à jour tous les fichiers relatifs à la paie et aux avantages sociaux.
- Assurer les relations avec les organismes sociaux et partenaires externes.
- Répondre aux questions des collaborateurs et des responsables de secteur sur les sujets liés à la paie, aux absences, aux congés, ou encore à la législation sociale.
Contrat de remplacement pouvant être prolongé
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZKDC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
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