COMPTABLE CONFIRMÉ D'ENTREPRISE (H/F)
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CARHO
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Cabinet de Conseil et Accompagnement en Ressources Humaines et Orientation, recrutement, orientation avec la marque Orient'action pour les adultes, orientation professionnelle via les Bilans de Compétences et pour les jeunes, orientation solaire via les bilans d'orientation scolaire.
Lieu de travail
11 - CARCASSONNE (Code postal 11000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyse de données financières
- Analyse et interprétation de données financières
- Comptabilité analytique
- Comptabilité client
- Comptabilité fournisseurs
- Comptabilité générale
- Diplôme de comptabilité et de gestion
- Gestion comptable
- Gestion des flux financiers
- Logiciels comptables
- Maîtrise des logiciels de comptabilité
- Méthodes et procédures de contrôle comptable
- Préparation des états financiers
- Procédures de recouvrement de créances
- Réglementation des délais de paiement
- Reporting financier
- Suivi des évolutions réglementaires
- Contrôler des écritures comptables
- Contrôler des résultats comptables et financiers
- Elaborer des tableaux de bord
- Maintenir à jour les connaissances sur les réglementations comptables
- Participer à la préparation des bilans comptables
- Préparer des documents comptables
Description de l'offre
Nous vous proposons un CDI en tant que Comptable confirmé d'entreprise H/F au sein d'une entreprise audoise spécialisée dans l'exploitation carrières /sablières, négoce granulats, le recyclage déchets du BTP et la production préfabriqués en béton.
En lien avec le responsable hiérarchique et les collaborateurs du service, vous assurerez les travaux comptables et viendrez en assistance à la Direction Administrative et Financière.
Vos missions seront les suivantes :
- Réalisation des opérations comptables courantes, analytiques et des travaux de clôture (situations intermédiaires, bilans).
- Gestion complète de la facturation pour une entité juridique du groupe.
- Collecte, analyse et synthèse des informations financières nécessaires au bon fonctionnement du service.
- Organisation et traitement des données conformément aux procédures administratives et comptables établies.
- Communication avec les différents interlocuteurs internes (services) et externes (partenaires, clients, fournisseurs).
- Élaboration de reportings réguliers à destination de la Direction Administrative et Financière.
Profil :
- BAC+2/3 dans le domaine de la comptabilité ou finance
- Expérience professionnelle souhaitée de 2 ans sur un poste similaire
Savoir-faire :
- Connaissance approfondie des normes comptables, fiscales et financières
- Capacité à analyser les états financiers et à optimiser la gestion des flux
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Sage si possible)
Savoir-être :
- Organisation
- Rigueur
- Gestion des délais
- Anticipation et adaptation
- Écoute
- Travail en équipe
- Discrétion
- Éthique professionnelle dans la gestion des informations financières
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZJGS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable d'entreprise
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.