Administrateur / Administratrice réseaux junior (H/F)
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s) - Sur poste similaire
- Salaire
- Mensuel de 2200.00 Euros à 2600.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels (Code NAF 46.51Z)
Lieu de travail
31 - 15 min sud de Toulouse (Code postal 31190) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Réseau informatique
ou Bac+3 ou Licence
Description de l'offre
LUCY TELECOM est un opérateur TELECOM uniquement dédié aux professionnels et aux réseaux de marque sous franchise.
Notre entreprise est en forte croissance, notre savoir-faire est reconnu. Nous disposons d'un parc de plus de 1000 clients professionnels avec une croissance de 15% par an. Depuis 10 ans, nous accompagnons des marques prestigieuses dans leur croissance dans toute la France.
Nos marques LUCY TELECOM & LUCY TECHNOLOGIES proposent une solution réseau et télécom complète pour une opérationnalité optimale.
Notre développement constant nous amène à structurer notre équipe Technique et nous recherchons notre Administrateur(trice) réseaux junior.
Vous assurerez plusieurs missions essentielles pour notre structure :
- SUPPORT CLIENT : réceptionner les appels clients afin d'identifier leurs problématiques et les accompagner jusqu'à la résolution avec la mise en œuvre des actions nécessaires pour y parvenir
- PRODUCTION : suivi des prestataires pour la mise en place des liens d'accès chez les clients ainsi que le paramétrage des équipements dédiés
- PILOTAGE : de l'activité technique : analyse de nos outils de monitoring, vérification des actions de nos prestataires, veiller à la satisfaction des clients en direct
- ACCOMPAGNEMENT technique des clients pendant toute la durée contractuelle
- PARAMETRAGE des équipements UBIQUITI & MIKROTIK mis en place chez nos clients
Véritable référent(e) investi(e) et organisé(e), vous êtes en contact direct avec la DSI de nos clients multinationaux pour comprendre et analyser leurs besoins, trouver des solutions et industrialiser de nouvelles idées.
Vous êtes également en contact avec des salariés opérationnels chez nos clients pour répondre à des demandes ponctuelles.
Le maintien opérationnel 24/7 de clients est une priorité, vos outils de monitoring vous permettent d'anticiper les pertes de productivité de nos services.
Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac+2, bac+3 de type BTS ou DUT ou Licence en informatique avec idéalement une expérience de 3 ans réussie sur un poste similaire.
Vous possédez de bonnes connaissances :
- sur les environnements systèmes, réseaux et accessoirement téléphonie
- sur le fonctionnement des équipements ainsi que des réseaux LAN/WAN
Votre aisance relationnelle ainsi que votre pédagogie vous permettent de vous adapter aux différents utilisateurs.
Vous faites preuve de rigueur et de réactivité pour vous permettre d'anticiper les besoins des utilisateurs.
Vous maitrisez idéalement les environnements téléphonie, liens d'accès VOIP, LAN, Firewall
Vous possédez également une expérience dans le support clients.
Idéalement, vous avez déjà évolué dans l'environnement des produits UBIQUITI & MIKROTIK. Vous savez paramétrer, installer et dépanner. Vous êtes autonome et proactif(ve).
Du lundi au vendredi, période de 7h/jour, en présentiel
Prime annuelle
Date limite de candidature : 31/08/25
date prévue d'embauche : 08/09/25
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZHMT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms (Code ROME : M1830)
Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.