Référent administratif Enfance-Famille F/H

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Offre publiée le 31/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 11 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois - secteur médico social
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'YONNE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

89 - AVALLON (Code postal 89200) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • OUTILS BUREAUTIQUES Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Secrétariat assistanat ressources humaines

Description de l'offre

Missions générales
Placé sous la responsabilité du Cadre Enfance Famille, l'agent assure l'accueil physique et téléphonique des publics, en recueillant et en traitant les informations préoccupantes concernant les enfants. Il gère le suivi administratif des dossiers des enfants confiés en collaboration avec les éducateurs, la psychologue et les partenaires institutionnels. Il contribue à l'accueil global du public, apporte des réponses de premier niveau, et accompagne les démarches administratives en lien avec les travailleurs sociaux et les cadres de l'Unité Territoriale de Solidarité. L'agent conseille également les usagers dans leurs démarches d'accès aux droits.

Profil recherché
Le candidat devra maîtriser les techniques de secrétariat et la gestion administrative de dossiers complexes, avec une bonne connaissance des outils bureautiques et des progiciels métiers. La connaissance des dispositifs d'aide sociale, de la législation en vigueur et des réseaux partenaires est un plus. Une expérience dans un poste similaire ou dans le secteur médico-social est vivement souhaitée afin de faciliter la prise de poste et l'adaptation rapide aux missions.

Description
Assurer le recueil physique et téléphonique des informations préoccupantes ainsi que leur suite administrative.

Effectuer les premières recherches d'informations en lien avec les Cadres.

Assurer le traitement informatique et le suivi des informations préoccupantes dans le logiciel SOLIS.

Assurer le secrétariat du Psychologue, des cadres, des travailleurs sociaux et médico-sociaux de l'UTS dans le cadre de la CRIPT.

Instruire et contrôler des dossiers, des pièces administratives et mettre à jour les listings des enfants confiés.

Préparer et suivre les commissions enfance.

Assurer l'accueil téléphonique et physique des publics et partenaires, réceptionner, renseigner et orienter.

Assurer la prise de messages complète et efficace.

Assurer l'archivage et la transmission de dossiers selon les procédures adaptées.

Participer à la vie de l'Unité Territoriale de Solidarité (réunions, groupes de travail, réunions territoriales et départementales).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZGTV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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