Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)

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Offre publiée le 31/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2160.59 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EVASION PAYS ACCUEIL LOISIRS
Secteur d'activité
Activités des agences de voyage (Code NAF 79.11Z)

Lieu de travail

29 - BREST (Code postal 29200) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Classer des documents Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    BTS Gestion de la PME
  • Bac ou équivalent Exigé
    Assistance à la gestion des organis

Description de l'offre

OFFRE D'EMPLOI - Assistant.e administratif
Le Pôle animation territoriale de l'association assure le développement et la mise en œuvre de projets d'animation quotidienne : petite enfance, enfance, jeunesse, adultes, familles, vie sociale, et d'accompagnement des collectivités.
Le déploiement de ces projets bénéficie à environ 4000 adhérents par an.
Le Pôle tourisme social, favorise l'accès à des vacances de qualité pour tout à chacun. A travers les dispositifs Campez en famille, Tous en vac', EPAL propose un tourisme accessible, solidaire et convivial.
Sous la responsabilité hiérarchique des deux responsables de Pôles, l'assistant.e administratif assure le suivi et la gestion administrative des activités de chacun. Sa rigueur et son suivi permets une aide au pilotage opérationnel des projets.

MISSIONS POUR LE POLE ANIMATION TERRITORIALE :

1) Remplissage de tableaux de bord et suivi des différents échéanciers
Suivre les conventionnements avec les collectivités
Suivre et envoyer les dossiers de demande de subventions
Suivre les conventions PSO et bonus territoire avec la CAF
Suivre les déclarations annuelles CAF
Suivre les contrats de restauration, de flux et téléphonique des structures.
Suivre un calendrier annuel des échéances des conventions et lien partenaire.

2) Utilisation des logiciels métiers et portail en ligne.
Modifier les tarifications des établissements dans Diabolo
Suivre les données de la plateforme TAM : création des intervenants - veille hebdomadaire des AIA (Aucune Identité Applicable)
Réaliser les déclarations SDJES initiales et le suivi des déclarations complémentaires sous TAM
Saisie des séjours pour les aides CAF, sur le portail VACAF

3) Renseigner des tableaux de suivi des activités du service pour les partenaires
Compléter les dossiers trimestriels CAF : déclarations des données d'activités issu du logiciel Diabolo
Saisie des données financières.

4) Rédiger et mettre en forme divers documents :
Aider à la rédaction de courriers
Réaliser la gestion administrative du courrier
Rédiger des compte rendus des réunions d'équipe du pôle
Venir en soutien à l'écriture de compte rendus de réunions partenariales
Aider à la réalisation de documents de communication (programmes, newsletter, réseaux sociaux.)

5) Organiser et mettre en œuvre le classement et l'archivage des dossiers.

6) Participer à la vie d'équipe et favoriser le lien avec les autres services :
Assurer la circulation de l'information entre responsable de pôle/coordinateurs, et les services administratifs de l'association.
Participer aux réunions d'équipe bimensuelles

MISSIONS POUR LE POLE TOURISME SOCIAL :

1) Accueil des publics
Accueillir, informer et orienter les publics ou leurs représentants dans les différents dispositifs du Pôle.
Participe à l'accueil des familles durant la saison estivale.
Participe à la création des feuilles de routes convoyages du dispositif.

2) Administration du Pôle
Planifie et diffuse les supports de communication du Pôle, aux adhérents et partenaires.
Alimente et actualise les pages web du site Epal dédiées au Pôle.
Alimente et actualise les documents de réservation et de suivi des activités du Pôle.
Réserve - inscrit et facture les adhérents depuis le logiciel Venue360.
Réserve et suit les facturations auprès des prestataires de camping.
Prépare et transmet mensuellement les « budgets familles BCN » pour le service comptable.
Participe à l'élaboration des supports de communication du Pôle.
Assure l'interface entre les Familles BCN et les établissements du MS.


COMPETENCES :
Accueillant-e et bienveillant-e, maîtrise les techniques de secrétariat, les outils collaboratifs, Word et Excel. Autonome dans le suivi des dossiers, sait alerter en cas de difficulté. Organisé-e, réactif-ve, à l'écoute, force de proposition et à l'aise dans la gestion de conflits.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZDBQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(tive) de projet

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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