Chef du service de l'exécution budgétaire (H/F)

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Offre publiée le 31/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2169.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE

La Ville de Bron, commune de plus de 41 000 habitants, fortement intégrée à la Métropole lyonnaise, a développé, par l intermédiaire de son centre communal d action sociale (CCAS), une action sociale volontariste et très diversifiée.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

69 - BRON (Code postal 69500) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Comptabilité

Description de l'offre

Collaborateur direct de la Directrice des finances, le chef du service de l'exécution budgétaire H/F contribue aux missions de pilotage et de prévision budgétaire. Il prend en charge l'exécution budgétaire et la gestion du système d'information financier. Pour cela, il organise et encadre le travail de l'équipe financière et réalise en direct certaines opérations particulières.

MISSIONS :
-Piloter avec son équipe l'exécution quotidienne des dépenses et des recettes, ainsi que le suivi des éléments stratégiques (suivi des recettes, de la trésorerie, les APCP).
-Prendre en charge les aspects techniques spécifiques (suivi des provisions, gestion de la dette propre et garantie, opérations de fin et de début d'exercice, suivi des immobilisations, suivi du FCTVA et de la TVA).
-Manager une équipe de 6 personnes
-Animer le groupe des correspondants financiers
-Piloter le SI financier en partage avec son adjoint
-Contribuer à la préparation budgétaire en tenant compte des contraintes économiques, des priori-tés stratégiques et des ressources disponibles
Animer le dialogue de gestion avec les directions utilisatrices
-Participer au contrôle de gestion en assurant un suivi budgétaire régulier, analysant les écarts et en proposant les ajustements nécessaires
-Participer à l'élaboration des documents budgétaires et des tableaux de bord

PROFIL :
Titulaire sur le grade d'attaché ou contractuel en CDD de 3 ans renouvelable.
Issue d'une formation Bac +3, vous êtes rompu aux règles de comptabilité publique et à l'exécution des marchés. Vous disposez d'une solide expérience dans un rôle similaire. Votre sens du management et votre capacité à piloter font de vous un candidat idéal. Parfaitement à l'aise sur les aspects techniques de votre poste, votre dynamisme et votre implication professionnelle sont vos atouts.

Compétences
-Maîtrise les règles de comptabilité publique, nomenclatures comptables M57.
-Connaitre les règles d'exécution des marchés publics
-Savoir réaliser et assurer le suivi des tableaux de bord.
-Savoir définir des procédures applicables par tous les services
-Maîtrise des outils bureautiques
-Méthode de management d'équipe et de projet

Savoir être :
-Méthodique et rigoureux
-Sens du travail collaboratif
-Capacités d'organisation et de priorisation
-Pédagogue

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Lieux de travail : Hôtel de Ville / Direction des finances.
Rythme de travail : 36H30 par semaine soit sur 4,5 jours par semaine ou 9 jours travaillés pour 2 semaines (au choix de l'agent) et des RTT.
Télétravail : Possible 1 à 2 jours par semaine en fonction des nécessités de services et après validation par le responsable

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZCWT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable contrôle de gestion (Code ROME : M1208)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice du contrôle budgétaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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