Technicien / Technicienne support informatique

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 31/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 1900.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
IC21

Entreprise de services du numérique (ESN), est le partenaire de référence de ses clients depuis plus de 25 ans ! Nous mettons en œuvre toute notre expertise et nos valeurs pour satisfaire nos clients. Nous proposons à nos clients un accompagnement sur mesure basé sur l excellence et construisons un relationnel de confiance pour un partenariat durable.

Secteur d'activité
Gestion d'installations informatiques (Code NAF 62.03Z)

Lieu de travail

83 - La Seyne-sur-Mer (Code postal 83500) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens

Compétences nécessaires

  • Formation des utilisateurs sur les outils informatiques
  • Gestion de parc informatique
  • Informatique
  • Installation de logiciels
  • Support client à distance
  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
  • Dépanner des équipements informatiques
  • Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
  • Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
  • Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
  • Installer un équipement chez un client
  • Réaliser une configuration standard sur un poste de travail

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Gestion parc informatique

Description de l'offre

Contexte du poste

Dans le cadre d'un de nos contrats, nous recherchons un technicien de support informatique de niveau 1. Vous interviendrez sur des projets confiés par le client, principalement en itinérance sur des sites de la métropole de Toulon, pour assurer le bon fonctionnement du parc informatique.

Missions principales

Interventions de proximité sur les différents sites de la métropole
Traitement des tickets d'incidents et demandes via l'outil EasyVista
Déploiement et configuration de postes de travail (Windows 10/11)
Remplacement de matériel informatique (PC, imprimantes, périphériques)
Installation et mise à jour des logiciels (Office 365, antivirus, etc.)
Assistance aux utilisateurs sur site (prise en main, résolution de problèmes simples)
Suivi et clôture des interventions dans les outils de gestion
Environnement technique

Systèmes : Windows 10, Windows 11
Outils de ticketing : EasyVista
Bureautique : Microsoft Office 365
Réseau : Notions de base (connexion, câblage, imprimantes réseau)
Profil recherché

Formation en informatique (Bac à Bac+2 type BTS SIO, DUT Informatique ou équivalent)
Première expérience en support informatique souhaitée (y compris stages ou alternance)
Bon relationnel, sens du service et autonomie
Permis B obligatoire (déplacements quotidiens avec véhicule de service)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZCQR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS