Junior KYC Support Manager (all genders) (CDD - 11 months) (H/F)

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Offre publiée le 31/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 11 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 2083.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Connaissance des indicateurs de performance
  • Connaissance des normes de service client
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
  • Stratégies de marketing digital
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents Exigé
  • Analyser les besoins du client
  • Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementation Exigé
  • Assurer la veille juridique et réglementaire Exigé
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
  • Assurer le respect des délais de livraison
  • Assurer les relations et le suivi avec les différentes parties prenantes du projet (sous-traitants, fournisseurs, clients finaux, collectivités, opérateurs) Exigé
  • Assurer le suivi post-vente Exigé
  • Assurer une veille concurrentielle active Exigé
  • Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs Exigé
  • Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients Exigé
  • Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients Exigé
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
  • Elaborer et analyser des statistiques de vente
  • Etablir des rapports de vente détaillés
  • Favoriser l'entente, la collaboration
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Gérer les réclamations de manière efficace
  • Innover dans les techniques de vente
  • Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Mettre en place des indicateurs de performance commerciale
  • Négocier des contrats avec des fournisseurs
  • Optimiser le parcours client
  • Optimiser les processus de vente
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères
  • Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
  • Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
  • Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
  • Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
  • Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
  • Traiter les demandes spéciales des clients

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Commerce

Description de l'offre

Assister les propriétaires dans la complétion de leur dossier KYC par téléphone ou en visio (formulaire, documents, légalité) lorsque les équipes commerciales en font la demande.
Vérifier la conformité des documents (RIB, pièce d'identité, statut juridique, etc.).
Éviter les erreurs de configuration dans Adyen et le PMS de Holidu.
Communiquer avec les équipes internes (FinOps, CHT, Adyen) en cas de besoin d'intervention manuelle.
Maintenir une base de données à jour sur les statuts KYC pour anticiper les risques de blocage de paiement.
Proposer et améliorer les supports d'accompagnement pour les propriétaires (guides, vidéos tutoriel, checklists, webinar, etc).
Mettre en place un processus permettant aux équipes SM et AM de soumettre leurs demandes de support, tout en garantissant une efficacité optimale dans le rôle de support KYC.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZCNZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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