Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2300.00 Euros à 2500.00 Euros sur 12 mois
- Intéressements
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits surgelés (Code NAF 46.39A)
Compétences nécessaires
- Techniques commerciales
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Commerce international
OU EQUIVALENT -OU MASTER
Description de l'offre
Société Import de produits de la mer surgelés recherche pour son bureau un (e) assistant(e) commercial(e) et achats- bilingue anglais.
Vos missions seront les suivantes :
- Gestion des dossiers d'importation : relations fournisseurs/ transitaires/banques, élaboration de crédits documentaires d'importation ( Incoterms) et de documents divers liés aux achats, gestion des arrivages des containers,
- Gestion des stocks
- Assistanat commercial : suivi des offres clients, courriers divers, classements commandes etc..
Organisé(e) et rigoureux(e), vous saurez :
- enregistrer les données d'une commance, calculer la marge commerciale,
- renseigner un client,
- réceptionner les appels téléphoniques,
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,
- Etablir un devis.
De formation minimum bac+2 Commerce internationnal, ou doté(e) d'une première expérience sur un poste similaire, vous maîtisez l'anglais afin d'échanger avec nos clients.
Votre aisance relationnelle, votre dynamisme et vore professionnalisme sont des atouts pour mener à bien votre mission.
Les horaires de travail sont aménageables.Le poste est à pourvoir courant Octobre.
Une Préparatoire opérationnelle à l'emploi pourrait être envisagée ( formation interne) en amont du contrat de travail, afin de facilité l'adaptation au poste avec l'assistante en poste.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195ZBKD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.