Chargé d'accueil centre automobile(H/F) (H/F)
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2008.00 Euros sur 12 mois
- salaire négociable selon profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- A P A
- Secteur d'activité
- Entretien et réparation de véhicules automobiles légers (Code NAF 45.20A)
Lieu de travail
73 - GRESY SUR AIX (Code postal 73100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir le client au téléphone ou à la réception de l'atelier
- Appliquer une démarche de satisfaction client
- Communiquer efficacement avec les ateliers de réparation
- Etablir un devis énumérant les travaux à réaliser sur le véhicule
- Expliquer la facturation et les interventions réalisées sur le véhicule au client
- Informer le client sur les interventions techniques réalisée en adaptant son langage
- Inspecter les véhicules endommagés pour évaluer l'étendue des dommages, déterminer les causes et estimer les coûts de réparation
- Planifier une intervention de l'après-vente de véhicule en mesurant son niveau de technicité
- Proposer un rendez -vous au client de l'atelier
- Réaliser la vente de prestation additionnelle ou de prestation complémentaire
- Relancer les clients de l'atelier par téléphone, par mail, en face à face
- Suivre et s'assurer des délais l'avancement des travaux de l'atelier après-vente de véhicule
- Traiter les réclamations clients de manière efficace
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) chargé(e) d'accueil.
Vous êtes sensible à la satisfaction des clients et avez la fibre relationnelle & commerciale, ce poste est fait pour vous !
Votre rigueur vous permettra de réussir les missions qui vous seront confiées qui, pour les principales, sont :
- Accueil physique & téléphonique de l'entreprise
- Conseiller & Orienter les clients
- Tenue de l'espace client (rangement & propreté de l'espace attente)
- Savoir identifier les besoins des clients
- Relayer les informations / réclamations
- Assurer le départ et l'arrivée des véhicules.
- Encaissement des clients
- Assurer le suivi de la caisse et l'enregistrement des encaissements
- Participer aux activités de secrétariat (planning, frappe de documents, courrier, enregistrement de données, classement/archivage )
Vous êtes l'ambassadeur(drice) de l'entreprise & la personne charnière de tous les services de l'entreprise. Vous êtes au contact de la clientèle.
Votre dynamisme, votre autonomie, votre capacité d'adaptation et votre enthousiasme sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir à ce poste .
Une expérience en tant que mécanicien(ne) ou chargé(e) d'accueil en garage automobile est un plus.
Vous aimez être au service de la clientèle, ce poste est fait pour vous !
Vous êtes sensibles au management à fortes valeurs humaines, alors rejoignez nous vite !
Poste à pourvoir en CDI du Lundi au Jeudi de 8h à 12h et de 14h à 18h00 le vendredi de 08h à 12h et de 14h à 17h .
Salaire base 2008 euros bruts (négociable selon profil)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YZSC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère client après-vente des véhicules (Code ROME : I1623)
Autre appellation de l'offre : Réceptionnaire en atelier mécanique automobile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.