Technicien/Technicienne traitement de l'information (H/F)
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- 1917€ brut mensuel (sur 14 mois)
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Organisme privé, assurant une mission de service public, nous intervenons sur 8 des 13 départements de la Région Occitanie. Pour réaliser nos missions, des engagements et des valeurs soutiennent notre responsabilité sociale : proximité territoriale et solidarité. Notre ambition : Développer notre agilité collective au service de nos publics.
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ?
Organisme privé, assurant une mission de service public, nous intervenons sur 8 des 13 départements de la Région Occitanie.
Nos missions ? A destination des salariés, des travailleurs indépendants, des retraités et des entreprises, elles sont au nombre de 3 :
- préparer et payer la retraite, fiabiliser la carrière des actifs,
- proposer un accompagnement social et lutter contre la désinsertion professionnelle,
- prévenir et tarifer les risques professionnels au sein des entreprises
Pour réaliser nos missions, des engagements et des valeurs soutiennent notre responsabilité sociale : proximité territoriale et solidarité.
Notre ambition : Développer notre agilité collective au service de nos publics.
Nous recrutons au sein de notre siège social basé à Toulouse, 2 Techniciens/Techniciennes traitement de l'information en CDD pour surcroît d'activité.
Au sein du service Flux entrant - Capture, vous assurez la réception, l'ouverture, le tri et la répartition du courrier selon les circuits propres à chaque document.
Vous participez à la dématérialisation des flux entrants (préparation et scannérisation de documents papier) et vérifiez la qualité des documents scannérisés. Vous assurez l'indexation, la diffusion, le classement et l'archivage de l'information traitée.
Vous êtes également en charge de l'enregistrement des recommandés et de la réception des colis.
Le port de charges (caisses de courrier) est à prévoir.
Une formation, un accompagnement et une supervision seront assurés pour la prise de fonction.
Compétences :
De formation Bac à Bac+2, vous savez identifier la nature des différents documents reçus et les trier afin de les classer correctement ou les orienter vers la personne concernée
Outre vos compétences techniques, vous connaissez les règles et pratiques relatives au secret professionnel, à la charte déontologique et à la sécurité du système d'information.
Vous possédez des aptitudes relationnelles et le sens du travail en équipe.
Nos avantages :
- Horaires variables du lundi au vendredi
- RTT (19 jours/an pour 39h/semaine)
- Comité Social et Économique
- Prime d'intéressement
- Prise en charge à 75% de l'abonnement des transports en commun
- Prime de crèche (aide à la garde des enfants de moins de 3 ans)
- Restaurant d'entreprise
- Parking privé
Processus de recrutement :
Un entretien de motivation sera organisé afin de départager les candidats.
Date de prise de poste : 01/09/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YZNH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.