Collaborateur/trice commercial(e) en agence d'assurances (H/F)
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H/semaine Travail en journée... (37H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DOSNE & FORGES CONSEIL
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Cabinet de recrutement.
Lieu de travail
75 - Paris 15e Arrondissement (Code postal 75015) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels
Compétences nécessaires
- Assurances
- Développer un portefeuille clients et prospects Exigé
- Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Recueillir et analyser les besoins client Exigé
Description de l'offre
Agence d'un des grands leaders de l'assurance, basée à Paris dans le 15ème arrondissement recrute pour renforcer son équipe :
un/une collaborateur (trice) commercial d'agence - en CDI
En étroite collaboration avec le responsable de l'agence, vous réalisez le traitement commercial et administratif de l'ensemble de l'activité :
- Accueil physique et téléphonique des clients
- Vente des produits et services d'assurance :
- Identification des besoins des clients afin de servir au mieux leurs intérêts
- Présentation, conseil et proposition d'offres adaptées
- Prospection de nouveaux clients dans le quartier (création de leads, recommandation..)
- Gestion du portefeuille clients (suivi, relance téléphonique) et fidélisation de la clientele
- Rédaction et mise en signature des nouveaux contrats
- Gestion et suivi administratifs des dossiers clients de l'agence
- Gestion et suivi des prélèvements et des relances impayés
- Saisi des encaissements et suivi des remboursements
- Mise à jour du fichier client et des pieces administratives, des contrats et des résiliations
VOTRE PROFIL ?
Diplômé(e) d'un bac+2/3, vous avez une première expérience réussie dans le secteur
commercial, idéalement dans le domaine de la banque et/ou de l'assurance. Vous êtes
organisé et rigoureux . Votre aisance relationnelle et sens de l'écoute sont reconnus de tous.
Les avantages : - Poste en CDI - Statut employé - Horaires 35h : du mardi au vendredi, 9h30 - 12h30 / 14h - 18h et le
samedi de 9h30 à 12h30. - Package de rémunération annuel brut (selon le profil) : entre 35k et 38k€. - Bonus : Opérations commerciales organisées et rémunérées par la compagnie en cheques-cadeaux - Participation au Transport - Titres-restaurant : 8€/jour - Contrat socle santé famille 100 % à la
charge de l'employeur - 4 CP supplémentaires : jour d'anniversaire, lundi de pentecôte, 24 et 31 décembre
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YZHH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Collaborateur(trice) commercial(e) en assurances
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