RESPONSABLE SECTEUR D'AIDE A DOMICILE H/F (H/F)

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Offre publiée le 31/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Horaire de 15.0 Euros à 22.0 Euros
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOCIATION ATOUT SERVICES ADMR
Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

83 - Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Code postal 83470) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Animer, coordonner une équipe
  • Coordonner les interventions à domicile
  • Effectuer le suivi administratif (pointages, etc.) et définir les plannings
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Organiser le travail d'une équipe
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    médico-social,sanitaire,gestion

Description de l'offre

LE POSTE:

Nous recherchons un responsable de secteur (H/F) pour St Maximin la Ste Baume et les alentours.

En tant que Responsable de Secteur (H/F), vous assurez l'organisation et la coordination des interventions à domicile dans une logique d'optimisation de la qualité de service, tout en veillant à l'accompagnement des personnes et à la gestion de l'équipe d'intervenants à domicile.

MISSIONS PRINCIPALES:
Évaluer les besoins des personnes accompagnées (visites à domicile, analyse des demandes, planification des interventions)
Élaborer les plans d'aide personnalisés en lien avec les familles, les partenaires sociaux et médicaux
Coordonner les équipes d'intervenants à domicile : gestion des plannings, suivi des absences, remplacement, encadrement terrain
Assurer un suivi régulier de la qualité des prestations (satisfaction, réajustement, signalements)
Participer à la gestion administrative : contractualisation, devis, suivi des prises en charge, facturation en lien avec le service administratif
Travailler en lien étroit avec les partenaires médico-sociaux et les institutions
Participer à l'amélioration continue de la qualité de service et au respect de la réglementation du secteur

PROFIL RECHERCHÉ:
Formation : Bac +2/3 dans le domaine médico-social, sanitaire et social, gestion ou équivalent
Expérience : Minimum 1 an sur un poste similaire dans le secteur des services à la personne
Connaissances exigées :
Publics en situation de handicap (troubles moteurs, cognitifs, TSA.)
Fonctionnement des dispositifs d'aide à domicile (APA, PCH, caisses de retraite, etc.)
Gestion de planning et encadrement d'équipe
Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers (type OGIRYS, Apologic ou équivalent)
Permis B indispensable pour les déplacements réguliers avec le véhicule de service
Date de prise de poste : Dès que possible

QUALITÉS ATTENDUES:
Sens de l'écoute et de la communication
Capacité à travailler en équipe et en réseau
Organisation, rigueur et réactivité
Sens des responsabilités et de l'initiative
Leadership bienveillant

CE QUE NOUS VOUS OFFRONS:
Un environnement associatif engagé, humain et solidaire
Un accompagnement à la prise de poste
Une rémunération selon la convention collective de la branche Aide à domicile (IDCC 2941) + reprise d'ancienneté
Véhicule de service ou indemnités kilométriques + téléphone professionnel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YYPM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)

Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile

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