1 RESPONSABLE MARKETING - COMMUNICATION (H/F)
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GLOBAL RH CONSULTING
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Pour une structure basée en Principauté de Monaco, GLOBAL RH CONSULTING recherche:
Compétences nécessaires
- Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Description de l'offre
MISSION :
Vous serez responsable de la mise en œuvre de la stratégie marketing/communication de la gestion du budget alloué, de la supervision de la création de contenus, de l'animation des réseaux sociaux, et assurerez la visibilité de l'entreprise en vu de contribuer activement au développement de son image de marque. En outre, vous serez responsable de la veille et de l'analyse du marché.
Responsabilités :
- Gestion et pilotage de la communication externe de société : logos, et toute communication externes (brochures, fiches produits, présentations commerciales) ainsi que de la communication interne (outils des collaborateurs, template facture, powerpoint internes, uniformes, etc.)
- Gestion des Relations Presse (print et digital) : rédiger et diffuser les communiqués de presse, entretenir les RP (journalistes spécialisés, partenaires politiques).
- Piloter la production du contenu visuel et éditorial (photos, vidéos, articles, infographies.) et mettre en œuvre le planning éditorial des publications sur les réseaux sociaux. Concevoir et mettre en œuvre le plan de communication digital global en fonction de chaque plateforme.
- Pilotage de la création d'un nouveau site internet pour une nouvelle marque en collaboration avec les prestataires externes, assurer la maintenance et la mise à jour du site internet existant (lancement et l'animation de la partie BLOG avec les dernières actualités). Gérer le budget SEO & performance media (SEA, Social Ads, etc.) avec l'aide d'une agence spécialisée. Assurer l'analyse du trafic, des performances des campagnes et de la stratégie SEO, en proposant des axes d'amélioration.
- Réalisation de diverses études de marché (taille du marché, tendances, opportunités et menaces) et effectuer une veille sur différents sujets : évolution du secteur, nouvelles technologies, réglementations, besoins des clients, opportunités de croissance et de diversification, afin d'éclairer la Direction sur des décisions stratégiques.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YYMY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.