Conseiller(e) touristique et de loisirs saisonnier(e) (H/F)
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 1 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1844.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- DESTINATION LEMAN TOURISME ET LOISIRS
- Secteur d'activité
- Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)
Lieu de travail
74 - SCIEZ (Code postal 74140) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Caractéristiques de l'offre touristique Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Vendre une prestation ou un produit Exigé
- Ecrire une ou plusieurs langues étrangères Exigé
- Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
- seconde langue étrangère Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Accueil tourisme
Description de l'offre
L'Office de Tourisme Destination Léman, 6 collaborateurs à l'année, recherche un conseiller touristique et de loisirs (H/F) pour compléter son équipe pour le mois d'août
LES MISSIONS
ACCUEIL - INFORMATION
- Accueil tout public (français et étrangers) dans les bureaux d'information touristique (Excenevex, Sciez et Yvoire) et « hors les murs »
- Information et conseils personnalisés
- Promotion de l'ensemble de l'offre du territoire
- Valorisation des services et activités proposées par l'Office de Tourisme
- Traitement des demandes (courriers, mails, téléphone...)
- Gestion des espaces accueil (documentations et affichage)
- Gestion de l'information : collecte, traitement diffusion
SUIVI ET VENTE BILLETTERIES, ACTIVITÉS, BOUTIQUES
- Réservations et vente des activités et services proposés par l'office de tourisme et ses partenaires
- Suivi et vente des billetteries spectacles
- Billetterie transports (bateaux, bus)
- Vente des produits boutique
- Tenue et suivi de caisses
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES
- Formation : Bac + 2 minimum dans le domaine du tourisme
- Expérience souhaitée : à minima une première expérience réussie dans le secteur de l'accueil touristique
- Bon niveau d'expression orale et rédactionnelle
- Langues étrangères : anglais + une seconde (l'allemand serait un atout)
- Connaissance de la destination souhaitée
- Maîtrise de l'outil informatique
VOTRE PROFIL
De très bonne présentation, dynamique et polyvalent(e), autonome et sachant faire preuve d'initiative, vous aimez le travail en équipe. Curieux (se) et rigoureux (se), vous êtes doté(e) d'un sens inné de l'accueil et d'excellentes qualités relationnelles alliant une grande capacité d'écoute et un sens développé du service client.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YYDJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil touristique (Code ROME : G1101)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'accueil touristique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.