Conseiller(e) touristique et de loisirs saisonnier(e) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 31/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 1844.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DESTINATION LEMAN TOURISME ET LOISIRS
Secteur d'activité
Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)

Lieu de travail

74 - SCIEZ (Code postal 74140) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Caractéristiques de l'offre touristique Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Vendre une prestation ou un produit Exigé
  • Ecrire une ou plusieurs langues étrangères Exigé
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
  • seconde langue étrangère Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Accueil tourisme

Description de l'offre

L'Office de Tourisme Destination Léman, 6 collaborateurs à l'année, recherche un conseiller touristique et de loisirs (H/F) pour compléter son équipe pour le mois d'août

LES MISSIONS
ACCUEIL - INFORMATION
- Accueil tout public (français et étrangers) dans les bureaux d'information touristique (Excenevex, Sciez et Yvoire) et « hors les murs »
- Information et conseils personnalisés
- Promotion de l'ensemble de l'offre du territoire
- Valorisation des services et activités proposées par l'Office de Tourisme
- Traitement des demandes (courriers, mails, téléphone...)
- Gestion des espaces accueil (documentations et affichage)
- Gestion de l'information : collecte, traitement diffusion

SUIVI ET VENTE BILLETTERIES, ACTIVITÉS, BOUTIQUES
- Réservations et vente des activités et services proposés par l'office de tourisme et ses partenaires
- Suivi et vente des billetteries spectacles
- Billetterie transports (bateaux, bus)
- Vente des produits boutique
- Tenue et suivi de caisses

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES
- Formation : Bac + 2 minimum dans le domaine du tourisme
- Expérience souhaitée : à minima une première expérience réussie dans le secteur de l'accueil touristique
- Bon niveau d'expression orale et rédactionnelle
- Langues étrangères : anglais + une seconde (l'allemand serait un atout)
- Connaissance de la destination souhaitée
- Maîtrise de l'outil informatique

VOTRE PROFIL
De très bonne présentation, dynamique et polyvalent(e), autonome et sachant faire preuve d'initiative, vous aimez le travail en équipe. Curieux (se) et rigoureux (se), vous êtes doté(e) d'un sens inné de l'accueil et d'excellentes qualités relationnelles alliant une grande capacité d'écoute et un sens développé du service client.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YYDJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil touristique (Code ROME : G1101)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'accueil touristique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS