Chargé(e) de mission Opération Grand Site H/F
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaire
- Salaire
- En fonction du profil + CNAS
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CC PAYS D'APT-LUBERON
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Droit de l'environnement et du développement durable
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Concevoir et gérer un projet
- Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Assurer la gestion administrative d'une activité
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Aménagement territoire
tourisme durable, écologie
Description de l'offre
Sous la responsabilité de la Directrice de l'Office de Tourisme Intercommunal la (le) chargé(e) de mission Grand Site a pour objectif d'accompagner le territoire de la Communauté de Communes dans une démarché de gestion visant à l'obtention du label grand site.
En lien avec les acteurs socio-économiques du territoire, les élus et la DREAL, le(la) chargé(e) de mission œuvre à la formulation d'une vision partagée de l'avenir du Site, pouvant déboucher sur une Opération Grand Site.
Missions principales :
- Mettre en place et animer les instances de concertation et le comité de pilotage ;
- Faire émerger et définir les grandes orientations du projet de gestion ;
- Elaborer une stratégie de sensibilisation/communication ;
- Elaborer une stratégie de sensibilisation/communication et mettre en place des supports de
communication adaptés ;
- Organiser les relations avec tous les interlocuteurs susceptibles d'intervenir dans le projet ;
- Mettre en place une politique d'observation des données ;
- Déterminer et suivre les flux des visiteurs ;
- Réaliser le suivi administratif, budgétaire et le secrétariat
- Prépare la programmation, les fiches actions et la budgétisation.
COMPÉTENCES REQUISES :
Connaissances approfondies en paysage, notion en architecture et en valorisation des pratimoines.;
Connaissances des règles de l'urbanisme.;
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de l'environnement culturel et
touristique ;
Maitrîse en matière de dossiers de subventions ;
Capacité rédactionnelles et relationnelles ;
Etre force de proposition ;
Autonomie, réactivité, esprit de synthése, adaptabilité, disponibilité.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
BAC + 5 dans le domaine de l'aménagement du territoire, tourisme durable, écologie
Bonne maitrise de l'anglais
Expérience sur un poste similaire exigée
Mobilité sur tout le territoire et permis B obligatoire
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :
Participation à la mutuelle et à la prévoyance, chèques cadeaux, adhésion au CNAS, possibilité
d'aménagement d'horaire avec RTT et de télétravail sous réserve des nécessités de services
Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) avant le 5 septembre 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YXZG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de mission développement territorial (Code ROME : K1404)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet et de développement territorial
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