Chargé(e) de mission Opération Grand Site H/F

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Offre publiée le 31/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s) - sur poste similaire
Salaire
En fonction du profil + CNAS
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CC PAYS D'APT-LUBERON
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

84 - APT (Code postal 84400) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Droit de l'environnement et du développement durable
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Concevoir et gérer un projet
  • Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
  • Elaborer une stratégie de développement d'activité
  • Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
  • Assurer la gestion administrative d'une activité

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Aménagement territoire
    tourisme durable, écologie

Description de l'offre

Sous la responsabilité de la Directrice de l'Office de Tourisme Intercommunal la (le) chargé(e) de mission Grand Site a pour objectif d'accompagner le territoire de la Communauté de Communes dans une démarché de gestion visant à l'obtention du label grand site.

En lien avec les acteurs socio-économiques du territoire, les élus et la DREAL, le(la) chargé(e) de mission œuvre à la formulation d'une vision partagée de l'avenir du Site, pouvant déboucher sur une Opération Grand Site.

Missions principales :
- Mettre en place et animer les instances de concertation et le comité de pilotage ;
- Faire émerger et définir les grandes orientations du projet de gestion ;
- Elaborer une stratégie de sensibilisation/communication ;
- Elaborer une stratégie de sensibilisation/communication et mettre en place des supports de
communication adaptés ;
- Organiser les relations avec tous les interlocuteurs susceptibles d'intervenir dans le projet ;
- Mettre en place une politique d'observation des données ;
- Déterminer et suivre les flux des visiteurs ;
- Réaliser le suivi administratif, budgétaire et le secrétariat
- Prépare la programmation, les fiches actions et la budgétisation.

COMPÉTENCES REQUISES :
Connaissances approfondies en paysage, notion en architecture et en valorisation des pratimoines.;
Connaissances des règles de l'urbanisme.;
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de l'environnement culturel et
touristique ;
Maitrîse en matière de dossiers de subventions ;
Capacité rédactionnelles et relationnelles ;
Etre force de proposition ;
Autonomie, réactivité, esprit de synthése, adaptabilité, disponibilité.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
BAC + 5 dans le domaine de l'aménagement du territoire, tourisme durable, écologie
Bonne maitrise de l'anglais
Expérience sur un poste similaire exigée
Mobilité sur tout le territoire et permis B obligatoire
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :
Participation à la mutuelle et à la prévoyance, chèques cadeaux, adhésion au CNAS, possibilité
d'aménagement d'horaire avec RTT et de télétravail sous réserve des nécessités de services
Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) avant le 5 septembre 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YXZG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de mission développement territorial (Code ROME : K1404)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet et de développement territorial

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